Fin du Volet direct pour les études et du Nigeria Student Express

Ottawa, le 8 novembre 2024 — Le Canada s’engage à offrir à tous les étudiants étrangers un accès égal et équitable au processus de demande de permis d’études.

Le Volet direct pour les études (VDE) a été lancé en 2018 afin d’offrir un traitement plus rapide aux étudiants du niveau postsecondaire admissibles. Le VDE a finalement été ouvert aux résidents légaux d’Antigua-et-Barbuda, du Brésil, de la Chine, de la Colombie, du Costa Rica, de l’Inde, du Maroc, du Pakistan, du Pérou, des Philippines, du Sénégal, de Saint-Vincent-et-les-Grenadines, de Trinité-et-Tobago et du Vietnam. Les étudiants universitaires éventuels du Nigeria avaient un processus similaire avec le Nigeria Student Express (NSE).

L’objectif du Canada est de renforcer l’intégrité du programme, de remédier à la vulnérabilité des étudiants et d’offrir à tous les étudiants un accès égal et équitable au processus de demande, ainsi qu’une expérience universitaire positive. Pour respecter cet engagement, les initiatives VDE et NSE ont pris fin à 14 h (HE) aujourd’hui.

Les étudiants potentiels sont invités à présenter une demande au titre du volet de permis d’études qui accepte les certificats de placement garanti comme preuve de soutien financier. Le Canada continuera d’accueillir des étudiants étrangers du monde entier.

Prochaines étapes pour les étudiants potentiels

Les demandes admissibles au titre du VDE et du NSE reçues avant 14 h (HE) le 8 novembre 2024 seront traitées dans le cadre de ces volets. Les demandes de permis d’études présentées à compter de cette date seront traitées dans le cadre du volet régulier des permis d’études.

Ce changement n’affectera pas négativement l’admissibilité des personnes d’un pays où les initiatives VDE ou NSE étaient offertes qui souhaitent demander un permis d’études. Tous les étudiants, qu’ils aient été admissibles ou non au VDE ou au NSE, doivent respecter les exigences relatives à la demande de permis d’études du Canada.

Détails de la page

Date de modification :