Permis d’études
Changements à venir aux programmes de résidence temporaire
Des changements ont été annoncés pour certains de nos programmes de résidence temporaire. Apprenez-en plus sur les changements à venir.
Vous avez besoin d’une lettre d’attestation provinciale (LAP) ou d’une lettre d’attestation territoriale (LAT) pour présenter une demande de permis d’études
La plupart des étudiants doivent joindre à leur demande de permis d’études une LAP ou une LAT délivrée par la province ou le territoire où ils ont l’intention d’étudier.
Dans la plupart des cas, si vous présentez une demande sans une LAP ou une LAT, votre demande et les frais associés vous seront retournés.
Délai de traitement
Frais
Permis d’études : 150 $
Le permis d’études est un document que nous délivrons pour permettre aux étrangers d’étudier dans un établissement d’enseignement désigné (EED) au Canada. La plupart des étrangers doivent obtenir un permis pour étudier au Canada. Vous devez vous assurer d’avoir en main tous les documents nécessaires avant de présenter la demande. Vous devez présenter une demande avant de venir au Canada.
En vedette
Vérifiez si votre représentant est autorisé
Si vous faites appel aux services d’un intermédiaire autorisé (un consultant, un avocat ou un notaire de la Chambre des notaires du Québec), il doit être autorisé à vous représenter ou à vous donner des conseils.
Détails de la page
- Date de modification :