Toutes les invitations au titre du Programme des parents et des grands-parents de 2020 ont maintenant été envoyées

Ottawa, le 11 janvier 2021 – Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) a maintenant fini d’envoyer des invitations à présenter une demande au titre du Programme des parents et des grands-parents de 2020. Tous les répondants éventuels qui ont été sélectionnés aléatoirement pour présenter une demande au titre du Programme de 2020 devraient avoir reçu leur invitation.

Pour l’année 2020, IRCC acceptera jusqu’à 10 000 demandes. Les personnes qui ont reçu une invitation à présenter une demande doivent soumettre leur demande complète à IRCC dans les 60 jours. La date limite à laquelle IRCC doit recevoir votre demande est clairement indiquée sur votre invitation.

Si vous avez soumis avec succès un formulaire Intérêt pour le parrainage, mais que vous n’avez pas reçu d’invitation dans votre boîte de réception de courriels, veuillez vérifier votre dossier de courrier indésirable et vous assurer de bien consulter la boîte de réception de l’adresse électronique que vous avez fournie sur le formulaire Intérêt pour le parrainage pour voir si vous avez été sélectionné au hasard et invité à présenter une demande. Vous pouvez également vérifier l’état de votre invitation sur le site Web d’IRCC.

Le gouvernement comprend à quel point les personnes qui ne sont pas choisies au hasard pour parrainer les membres de leur famille dans le cadre du Programme des parents et grands-parents peuvent être déçues. En raison de la popularité continue du Programme, le nombre de personnes souhaitant parrainer leurs parents et grands-parents dépasse toujours le nombre de demandes que nous pouvons accepter. Si vous avez soumis un formulaire Intérêt pour le parrainage en 2020, mais que vous n’avez pas été sélectionné et invité à présenter une demande, vous aurez une autre occasion de manifester votre intérêt lors de l’ouverture du Programme des parents et des grands-parents de 2021.

Pour l’édition 2021, IRCC mènera un nouveau processus de réception des formulaires Intérêt pour le parrainage et acceptera un maximum de 30 000 nouvelles demandes. Les renseignements et les dates limites concernant le Programme des parents et des grands-parents de 2021 seront publiés sur le site Web d’IRCC dès qu’ils seront disponibles.

Les personnes qui aimeraient faire venir leurs parents ou leurs grands-parents au Canada peuvent également envisager de demander un super visa pour parents ou grands-parents, qui permet à ceux-ci de demeurer au Canada pour des périodes allant jusqu’à 2 ans à la fois.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :