Parrainer vos parents et grands-parents : vérifier si vous avez reçu une invitation à présenter une demande

Nous avons invité des répondants potentiels pour 2022

Pour 2022, nous avons envoyé des invitations à des répondants potentiels se trouvant dans le bassin de 155 313 répondants potentiels restants ayant transmis un formulaire d’intérêt pour le parrainage en 2020. Nous avons envoyé 23 100 invitations à présenter une demande pour atteindre notre objectif d’accepter jusqu’à 15 000 demandes dûment remplies.

Entre le 12 et le 20 octobre 2022, nous avons invité des répondants potentiels à présenter une demande. Vous pouvez vérifier si vous avez reçu une invitation à l’aide de l’outil ci-dessous.

Si vous avez reçu une invitation, nous devons recevoir votre demande avant la date limite indiquée dans votre lettre d’invitation à présenter une demande.

Pour 2022, vous avez reçu un courriel seulement si on vous a invité à présenter une demande. Pour vous assurer de ne pas manquer notre courriel, assurez-vous de faire ce qui suit :

  • Vérifiez la boîte de réception associée à l’adresse de courriel que vous avez inscrite dans le formulaire d’intérêt pour le parrainage pour 2020.
  • Vérifiez vos dossiers de courriels indésirables et de pourriels pour vous assurer que notre invitation ne s’y trouve pas.
  • Si nous n’avons pas été en mesure de vous envoyer l’invitation par courriel, nous vous l’avons envoyée par la poste à l’adresse postale indiquée lorsque vous avez soumis votre formulaire Intérêt pour le parrainage en 2020. Vérifiez votre boîte aux lettres.
  • Si l’outil ci-dessous indique que vous avez reçu une invitation, mais que vous n’avez toujours pas l’invitation, vous pouvez en demander une copie en utilisant l’outil Retrouver votre numéro de confirmation si vous l’avez perdu.

Vérifiez l’état de votre invitation en utilisant votre numéro de confirmation dans l’outil ci-dessous. Nous avons envoyé votre numéro de confirmation par courriel après la réception du formulaire d’intérêt pour le parrainage que vous avez présenté en 2020.

Répondez à quelques questions pour rechercher votre numéro de confirmation et savoir si on vous a invité à présenter une demande.

Si vous avez perdu ou oublié votre numéro de confirmation : Vérifiez le statut de votre invitation au moyen de l’outil Retrouver votre numéro de confirmation si vous l’avez perdu. Nous vous répondrons dans les 10 jours ouvrables.

Si votre numéro de confirmation n'est pas inclus dans l'outil, vous n'avez pas été invité à présenter une demande.

Confirmation numbers

Si vous n’êtes pas invité à présenter une demande

Les parents et les grands-parents peuvent venir pour des séjours prolongés

Si vous souhaitez que vos parents et grands-parents viennent au Canada, ces derniers pourraient être admissibles à un super visa qui leur permettrait de séjourner au Canada jusqu’à 5 ans à la fois.

Les parents et les grands-parents qui visitent le Canada au moyen d’un super visa peuvent également demander une prolongation de 2 ans de leur séjour au Canada.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :