Parrainer vos parents et grands-parents : vérifier si vous avez été invité

Processus de demande de 2018 — fermé

Le 31 juillet 2018, nous avons invité d’autres répondants potentiels à présenter une demande complète (processus appelé la « deuxième ronde d’invitations »). Nous avions affiché les numéros de confirmation sélectionnés sur cette page, mais nous les avons retirés lorsque la date limite pour soumettre la demande était passée, soit le 5 octobre 2018.

Si vous n’avez pas été invité à présenter une demande en 2018, vous aurez la possibilité de manifester votre intérêt à parrainer vos parents et vos grands-parents en 2019.

Vérifier si vous avez été invité à présenter une demande en 2019

En 2019, le formulaire Intérêt pour le parrainage sera accessible pour une période limitée, et nous en accepterons 27 000 selon le principe du premier arrivé, premier servi.

Nous inviterons les répondants potentiels à présenter une demande complète en fonction de l’ordre de réception des formulaires Intérêt pour le parrainage.

Rondes d’invitations

Lorsque nous invitons un groupe de répondants potentiels à présenter une demande complète, nous procédons à une ronde d’invitations. Selon le nombre de demandes complètes reçues, nous pourrions lancer plus d’une ronde d’invitations.

En 2019, nous inviterons suffisamment de répondants pour recevoir 20 000 demandes complètes.

Pour chaque ronde d’invitations :

  • Nous envoyons un courriel uniquement aux répondants potentiels sélectionnés.
  • Nous affichons l’état de votre invitation sur cette page.
  • Nous l’annonçons sur notre page Facebook, notre compte Twitter et notre site Web.

Si vous êtes invité à présenter une demande complète

Votre demande complète doit nous parvenir dans les 60 jours. La date limite exacte sera indiquée dans l’invitation.

Si vous transmettez votre demande par la poste et qu’elle nous parvient après la date limite, nous vous la retournerons. Lorsque vous avez reçu une invitation, vous ne pouvez pas reporter à plus tard la présentation de votre demande. Vous ne recevrez pas d’autre invitation.

Lorsque vous êtes invité à présenter une demande, votre nom est automatiquement retiré de notre liste de répondants potentiels. Si vous êtes invité cette année, mais que vous changez d’avis au moment où vous recevez votre invitation, vous devrez présenter un autre formulaire Intérêt pour le parrainage si vous souhaitez parrainer de nouveau vos parents et vos grands-parents l’année suivante.

Si vous n’êtes pas invité à présenter une demande

Nous pourrions lancer plus d’une ronde d’invitations, selon le nombre de demandes complètes reçues à chaque ronde.

Si vous avez présenté avec succès le formulaire Intérêt pour le parrainage et que vous n’êtes pas invité à présenter une demande complète en 2019, nous conserverons votre formulaire et vos coordonnées. Assurez-vous de garder votre adresse de courrier électronique à jour.

Si vous souhaitez que vos parents et vos grands-parents viennent au Canada, le super visa est une autre option. Vos parents et grands-parents peuvent être admissibles à un super visa pour séjourner au Canada jusqu’à 2 ans à la fois.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :