Modifications apportées à la période d’invitation à présenter une demande dans le cadre d’Entrée express

Ottawa, le 29 juin 2021 ‒ À compter du 29 juin 2021, Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) accordera de nouveau aux candidats d’Entrée express qui recevront une invitation à présenter une demande une période de 60 jours pour soumettre leur demande de résidence permanente.

Au début de la pandémie, la période d’invitation à présenter une demande de résidence permanente est passée de 60 à 90 jours afin d’accorder plus de temps aux clients pour la préparation de leur demande, en réponse aux défis auxquels ils étaient confrontés dans l’obtention des documents nécessaires.

Étant donné que le Canada continue d’accueillir plus de nouveaux arrivants, comme il est indiqué dans le plan pluriannuel des niveaux d’immigration, le rétablissement de la période de 60 jours permettra à IRCC de traiter un plus grand nombre de demandes de façon accélérée. Des mesures de facilitation à l’intention des clients qui ne sont pas encore en mesure de fournir une demande complète en raison des effets de la pandémie demeurent en place.

Les clients ayant reçu une invitation à présenter une demande dans le cadre d’Entrée express avant le 29 juin 2021 disposeront toujours d’une période de 90 jours pour soumettre leur demande de résidence permanente.

Entrée express est le système phare de gestion des demandes du Canada pour les principaux programmes d’immigration économique, soit la catégorie de l’expérience canadienne, le Programme des travailleurs qualifiés (fédéral), le Programme des travailleurs de métiers spécialisés (fédéral) et une partie du Programme des candidats des provinces.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :