Prolongation des mesures spéciales pour les Haïtiennes et Haïtiens au Canada

Ottawa, le 20 novembre 2025 — Le Canada demeure profondément préoccupé par la situation de sécurité instable en Haïti et est déterminé à protéger les personnes vulnérables touchées par cette situation.

Les mesures spéciales pour les Haïtiens et Haïtiennes ainsi que les ressortissantes et ressortissants étrangers qui sont des membres de la famille de personnes ayant la citoyenneté ou la résidence permanente au Canada et qui sont déjà au Canada seront prolongées au-delà du 20 novembre 2025. Les personnes admissibles peuvent continuer à demander de nouveaux permis de travail ouverts, permis d’études ou permis de résident temporaire, ou la prolongation de leur statut temporaire sans avoir à payer de frais de demande.

Ces mesures ont été mises en place en mai 2024. En les prolongeant, le Canada aide les Haïtiens et Haïtiennes ainsi que les ressortissantes et ressortissants étrangers qui sont des membres de la famille de personnes ayant la citoyenneté ou la résidence permanente au Canada et qui sont admissibles à demeurer en sécurité au pays, sans leur imposer le fardeau supplémentaire des frais de demande. Elles soulignent l’engagement continu du Canada à offrir un soutien concret et empreint de compassion aux personnes touchées par les conflits mondiaux, en particulier celles qui sont déjà venues se mettre à l’abri ici.

Détails de la page

2025-11-20