Prolongation de la politique d’intérêt public permettant aux visiteurs de demander un permis de travail au Canada pendant la pandémie de COVID-19

Ottawa, le 29 mars 2021 – Une politique d’intérêt public temporaire qui permet aux visiteurs de demander un permis de travail sans avoir à quitter le Canada sera prolongée jusqu’au 31 août 2021. Les critères seront également modifiés pour permettre à tout visiteur qui possède une offre d’emploi valide de demander un permis de travail lié à un employeur donné, quelle que soit la date à laquelle il est entré au Canada pour la première fois.

À compter du 1er avril 2021, un demandeur souhaitant bénéficier de cette politique d’intérêt public temporaire doit :

Cette politique d’intérêt public temporaire offre également la possibilité aux demandeurs qui satisfont à ces critères et qui ont possédé un permis de travail valide au cours des 12 derniers mois de commencer à travailler pour leur nouvel employeur avant que leur demande de permis de travail n’ait été entièrement approuvée. Pour ce faire, ils doivent suivre les étapes pour obtenir l’autorisation de travailler en attendant l’approbation.

Depuis août 2020, plus de 1 000 personnes possédant le statut de visiteur ont demandé un permis de travail dans le cadre de cette politique d’intérêt public.

Il est interdit aux visiteurs de venir au Canada depuis mars 2020, à moins que ceux-ci ne soient dispensés de cette interdiction pour une raison précise, comme dans le but de se réunir avec un membre de leur famille.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :