La réception des demandes pour le Programme des parents et des grands-parents commencera à la fin juillet
Ottawa, le 16 juillet 2025 — Comme cela a été annoncé plus tôt en 2025, Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) acceptera jusqu’à 10 000 demandes complètes de parrainage dans le cadre du Programme des parents et des grands-parents cette année. À partir du 28 juillet 2025, et sur une période d’environ deux semaines, IRCC enverra des invitations à présenter une demande à des répondants intéressés.
Les personnes qui ont envoyé un formulaire d’intérêt pour le parrainage en 2020 et qui n’ont pas encore reçu d’invitation à présenter une demande sont invitées à vérifier le compte de courriel qu’elles ont fourni en 2020. Elles devraient s’assurer de vérifier leurs courriels indésirables.
Étant donné le nombre de formulaires d’intérêt pour le parrainage restants dans le bassin de 2020, IRCC enverra des invitations à présenter une demande à des répondants potentiels dans ce bassin au lieu d’accepter de nouveaux formulaires d’intérêt pour le parrainage.
Les personnes invitées à présenter une demande dans le cadre du processus de réception des demandes de 2025 peuvent présenter leur demande par voie électronique en utilisant le Portail de résidence permanente ou le Portail de la résidence permanente du représentant.
Les personnes qui n’auront pas reçu d’invitation cette année peuvent demander à leurs parents ou grands-parents de présenter une demande de super visa, un visa à entrées multiples valable jusqu’à 10 ans. Les titulaires d’un super visa peuvent rester au Canada pendant 5 ans à la fois, avec la possibilité de prolonger leur séjour de 2 ans à la fois sans quitter le pays.
Pour plus d’informations sur les précédents processus de réception des demandes pour le Programme des parents et des grands-parents, consultez le rapport de réception récemment publié sur notre site Web, Le Programme des parents et des grands-parents : rapport de réception de 2020 à 2022.
Détails de la page
- Date de modification :