Sondage auprès des résidents permanents et des nouveaux citoyens sur la citoyenneté

Ottawa, 26 avril 2019 – Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) évalue actuellement le Programme de citoyenneté. Dans le cadre de cette évaluation, nous menons un sondage auprès des résidents permanents et des nouveaux citoyens.

Au sujet du sondage

Le sondage examine les raisons pour lesquelles les nouveaux arrivants décident d’obtenir ou de ne pas obtenir leur citoyenneté canadienne. Nous nous intéressons aux facteurs qui influencent leurs décisions, et leurs expériences relatives à l’intégration au Canada.

La participation au sondage est volontaire et confidentielle. Nous utilisons les renseignements du sondage seulement afin d’améliorer nos programmes et nos services. Ce que les participants nous disent n’aura incidence sur les demandes passées, actuelles ou futures faites auprès d’IRCC.

  • Il prendra environ 20 à 25 minutes à compléter.
  • Il sera disponible en plusieurs langues : anglais, français, chinois, arabe, espagnol, farsi et ourdou.
  • Nous inviterons seulement un échantillon de résidents permanents et de nouveaux citoyens, qui ont au moins 18 ans, à y participer.

Renseignements supplémentaires sur l’invitation à participer au sondage

Nous enverrons une invitation par courriel aux participants pour compléter le sondage. Elle comprendra :

  • un lien unique vers le sondage pour y accéder en ligne qui commence par : https://na1se.voxco.com/SE/56/Citizenship_Citoyennete/;
  • des instructions sur la façon de compléter le sondage;
  • une adresse courriel (IRCC.CitizenshipEvaluation-EvaluationCitoyennete.IRCC@cic.gc.ca) pour nous contacter si vous avez des questions.

Ce courriel ne renferme aucune pièce jointe.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :