Suspension de la réception des demandes des Programmes pilotes d’immigration des aides de soins à domicile

Ottawa, le 19 décembre 2025 — Dans le cadre de notre Plan des niveaux d’immigration 2026-2028, nous rendons notre système d’immigration plus réactif aux besoins du pays en veillant à disposer des travailleurs qualifiés nécessaires pour combler les pénuries de main-d’œuvre. De nombreux aides de soins à domicile, qui fournissent un soutien essentiel aux personnes âgées, aux enfants et aux personnes handicapées, ont déjà demandé la résidence permanente dans le cadre de programmes pilotes.

En raison de la forte demande actuelle, l’intérêt pour les Programmes pilotes d’immigration des aides de soins à domicile continue de dépasser le nombre de places disponibles, ce qui entraîne des délais d’attente plus longs.

Afin de donner la priorité au traitement des demandes existantes, Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) suspendra la réception de nouvelles demandes jusqu’à nouvel ordre. Cela signifie que les programmes pilotes ne reprendront pas en mars 2026.

IRCC continuera de traiter les demandes déjà reçues, conformément au Plan des niveaux d’immigration.

Nous comprenons que cette décision puisse décevoir les demandeurs potentiels et les membres de leur famille, mais cette suspension permettra d’éviter une nouvelle augmentation du nombre de demandes en attente et de soutenir notre objectif de ramener l’immigration à des niveaux durables. Toute mise à jour future concernant le programme sera communiquée publiquement.

Détails de la page

2025-12-19