L’histoire de Maggie : travailler et voyager à l’étranger avec Expérience internationale Canada

Maggie parle de l’importante valeur que lui a apportée le travail à l’étranger, notamment de nouveaux liens d’amitié, une meilleure compréhension des différences culturelles, des possibilités de voyage et des compétences générales améliorées qui l’aident dans son travail et dans ses futurs emplois.

Cette vidéo est aussi disponible en HD sur YouTube. Commentez-la, partagez-la dans votre réseau social ou incorporez-la dans votre site.

Transcription : « L’histoire de Maggie : travailler et voyager à l’étranger avec Expérience internationale Canada »

Durée de la vidéo : 1 minute, 22 secondes

La vidéo s’ouvre avec l’image graphique d’une terre dessinée à la main, le logo du Programme Expérience internationale Canada en anglais et des photos de différents paysages à travers le monde.

Texte affiché : « Expérience internationale Canada ».

Narratrice : Je fais beaucoup de recherche. Sur le site d’EIC, j’ai vu tous les différents pays auxquels tu peux aller. J’ai sorti une liste de positifs et de négatifs, et j’ai vu lesquels j’aimerais visiter.

Une femme faisant face à la caméra parle devant un fond blanc cassé. Son nom et son origine sont inscrits dans une zone de texte au bas de l’écran à gauche.

Texte affiché : « Maggie – Cobourg, ON ».

Narratrice : J’ai obtenu un contrat chez Glenmoragie, qui est une distillerie de scotch en Écosse. Alors, c’est une expérience assez incroyable de travailler pour une distillerie de scotch de renom.

Texte affiché : « Mes souvenirs de voyage ».

Photo de la campagne – Royaume-Uni.

Photo du lac Loch Ness – Royaume-Uni.

Narratrice : J’ai donc travaillé au siège social au sein des équipes de soutien des visites. Je travaillais avec les représentants de Taïwan ou de la Nouvelle-Zélande et du Canada.

Photo de Maggie à la campagne – Italie.

Narratrice : Ç’a été une expérience géniale de cette façon. Ça ne va pas seulement m’aider en ce qui a trait aux compétences réelles que j’ai acquises grâce à cet emploi, mais aussi du point de vue des compétences générales.

Photo de Maggie avec des amis avec les ruines d’un château en arrière-plan – Royaume-Uni.

Narratrice : Vous savez, je crois que dans le cadre du travail pour une entreprise différente dans un autre pays, il y a définitivement des courbes d’apprentissage. Vous savez, nous réalisions une campagne automnale (« autumn »), et je continuais de parler d’elle comme étant la campagne de l’automne (« fall »), et les gens n’avaient aucune idée de ce dont je parlais.

Photo de Maggie avec une amie dans un chantier naval – Royaume-Uni.

Photo de Maggie avec un château en arrière-plan – Pays-Bas.

Narratrice : C’est très difficile en cours de route, et vous devez faire face à des obstacles. Vous devez vous arrêter et prendre une pause. Mais vous le faites, et à la fin, lorsque vous y repensez, vous vous rendez compte qu’il s’agit d’une réalisation incroyable.

Photo de Maggie avec une amie – Royaume-Uni.

Photo de Maggie et de ses amis avec le pont de Londres derrière eux – Royaume-Uni.

Maggie, faisant face à la caméra, parle devant un fond blanc cassé.

Narratrice : Vous apprenez à quel point vous pouvez vous faire confiance et quelles sont vos capacités réelles!

Ensuite, une transition fait apparaître le logo d’Expérience internationale Canada en anglais au centre de l’écran. Au bas, on y retrouve le logo du gouvernement du Canada.

Texte affiché : « Expérience Internationale Canada – Vous connecter à un monde d’opportunités ».

Finalement, une transition se fait sur un panneau avec le logo bilingue d’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada et un avis de droit d’auteur dans le bas de l’écran.

Texte affiché : « Sa Majesté la Reine du chef du Canada, représentée par Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada, 2020. »

La vidéo se termine avec l’apparition du mot-symbole du Canada sur le panneau final.

Détails de la page

Date de modification :