Ismail Ayyoub : Nouveau Canadien et citoyen actif

Ismail Ayyoub, un nouveau Canadien et citoyen actif, parle de sa reconnaissance envers son nouveau pays et de ses rêves olympiques.

Ismail Ayyoub : Nouveau Canadien et citoyen actif

Cette vidéo est également disponible en HD sur YouTube. Vous pouvez y laisser un commentaire, publier la vidéo sur votre réseau social ou l’intégrer à votre site.

Transcription: « Ismail Ayyoub : Nouveau Canadien et citoyen actif »

Durée de la vidéo : 2:09 minutes

On entend une musique de fond dynamique. On voit Ismail en train de sourire et de pratiquer la lutte.

Ismail Ayyoub : Je m’appelle Ismail Ayyoub, j’ai 17 ans et j’ai grandi au Koweït.

On aperçoit Ismail avec sa famille lors d’une cérémonie de citoyenneté se déroulant au Centre Canadian Tire, situé à Ottawa.

On montre des images de nouveaux citoyens canadiens, de joueurs de hockey et de leurs partisans avant une partie des Sénateurs d’Ottawa.

On présente différentes images de la cérémonie de citoyenneté.

Ismail Ayyoub : Je suis devenu Canadien à Ottawa en février dernier, lors d’un match des Sénateurs d’Ottawa. Toute ma famille était présente, à l’exception d’une personne. Ma mère, mon frère, mes sœurs : tout le monde était très heureux.

Ismail est assis dans un corridor d’une école secondaire et s’adresse directement à la caméra.

Le texte suivant s’affiche à l’écran : « Ismail Ayyoub — Nouveau Canadien et médaillé d’or aux Championnats panaméricains cadet. »

Ismail Ayyoub : Ma famille a pu voter pour la première fois, ce qui est très inspirant pour nous, vous savez, parce que nous sommes ici depuis 6 ans et avons toujours voulu voter, mais nous ne pouvions pas le faire, et maintenant nous le pouvons.

On montre des images d’un juge en train de parler lors d’une cérémonie de citoyenneté et d’une foule en train de se passer de main en main un énorme drapeau canadien.

On aperçoit Ismail en train de lutter et de remporter un combat.

Ismail Ayyoub : J’ai gagné aux Jeux panaméricains et j’étais très content parce que je suis le petit nouveau, et j’étais le seul Canadien cette année à représenter le Canada aux Jeux panaméricains et à remporter l’or.

On présente différentes images d’Ismail en train de pratiquer la lutte.

Ismail Ayyoub : Je vise les Jeux olympiques de 2024. Je veux être le plus jeune lutteur canadien à remporter la médaille d’or aux Jeux olympiques, en tout cas, j’espère l’être!

Chris Schrauwen s’adresse directement à la caméra.

Le texte suivant s’affiche à l’écran : « Chris Schrauwen – Entraîneur en chef, National Capital Wrestling Club. »

Chris Schrauwen : Ismail est sans aucun doute l’un de nos athlètes les plus dévoués. Donc, pour ce qui est de contribuer à notre communauté, il est présent à chaque entraînement… Il vient à tous les tournois auxquels le club participe… Il aide les jeunes athlètes, donc on le voit souvent aux entraînements des jeunes. Lorsqu’il ne participe pas aux tournois de lutte, on le voit souvent encourager ses coéquipiers, surtout les plus jeunes.

On voit Ismail alors qu’il parle aux entraîneurs et à d’autres lutteurs.

On présente différentes images d’Ismail en train d’encadrer d’autres lutteurs.

Ismail Ayyoub : En ce moment, j’aide l’équipe de mon école secondaire, qui m’a permis de faire mes débuts dans le programme de lutte. J’aide à l’entraînement de mon équipe de lutte. Je participe également aux entraînements. J’entraîne d’autres lutteurs. Vous savez, j’essaie d’aider la communauté le plus possible.

On voit Ismail lors d’une compétition en train de lutter et de remporter un combat.

Chris Schrauwen : Le fait qu’Ismail apporte ici sa propre culture, mais qu’il adopte aussi la nôtre, et que son attitude rayonne sur la grande scène c’est une très grande source de fierté pour moi. En tant que Canadien, je partage sa fierté.

Ismail s’adresse directement à la caméra.

Ismail Ayyoub : Écoutez bien... J’espère que vous vous joindrez à un club et entrerez en contact avec la communauté autour de vous, parce que vous voulez bien représenter le Canada… Et pour y arriver, vous devez commencer quelque part! Alors, go, Sens go!

L’écran devient noir, et le texte suivant s’affiche : « #MaCitoyenneté – J’en fais partie! »

On voit l’image de marque d’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada, suivie du message sur les droits d’auteur « © Sa Majesté la Reine du chef du Canada, représentée par Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada, 2020. ».

Le mot-symbole « Canada » s’affiche sur un fond d’écran noir.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :