Accueillir les nouveaux citoyens dans notre famille canadienne : votre réussite est notre réussite!

La juge de la citoyenneté Suzanne Carrière parle de l’importance de l’immigration et du fait que les immigrants deviennent des citoyens canadiens. La force du Canada est sa population diversifiée; la réussite de ses nouveaux citoyens est sa réussite en tant que pays.

Accueillir les nouveaux citoyens dans notre famille canadienne : votre réussite est notre réussite!

Cette vidéo est également disponible en HD sur YouTube. Vous pouvez y laisser un commentaire, publier la vidéo sur votre réseau social ou l’intégrer à votre site.

Transcription: « Accueillir les nouveaux citoyens dans notre famille canadienne : votre réussite est notre réussite! »

Durée de la vidéo : 1:37 minutes

Une femme étreint une jeune fille devant un arbre de Noël. Un homme et une femme lancent des balles de neige à un enfant dans un parc.

NARRATEUR : La plus grande force du Canada, c’est sa population diversifiée.

Un homme et une femme préparent un repas dans une maison. Des enfants jouent au hockey à l’aréna. Des enfants brandissent des drapeaux canadiens dans une foule.

Narrateur : La diversité contribue à l’unité des Canadiens et fait du Canada un pays fort.

La juge de la citoyenneté Suzanne Carrière serre la main d’un nouveau citoyen canadien lors d’une  cérémonie de citoyenneté.

Transition vers la juge de la citoyenneté Carrière s’exprimant devant la caméra.

Le texte suivant s’affiche: « Suzanne Carrière – Juge de citoyenneté »

JUGE CARRIÈRE : « Il n’est pas surprenant que le Canada continue d’être une destination d’immigration privilégiée – après tout, c’est l’un des pays les plus accueillants, pacifiques, prospères et diversifiés du monde! »

Un groupe discute dans une salle de classe. Une femme autochtone prend la parole lors d’une cérémonie de citoyenneté. Une femme réfléchit profondément. Un juge de citoyenneté préside une cérémonie de citoyenneté en plein air pendant l’été.

Narrateur : Le Canada est composé de gens issus de plus de 200 groupes ethniques, dont 13 comptent une population de plus d’un million au Canada.

Deux adultes et un enfant discutent et rient. Un enfant entre dans une salle de classe.

Narrateur : Le Canada aide les immigrants à s’établir et à s’intégrer dans la société canadienne.

Transition vers deux personnes qui se serrent la main après une réunion.

Narrateur : Leur succès représente notre succès en tant que pays.

Un homme entre dans un immeuble.

Narrateur : Il s’agit d’un investissement rentable.

De nouveaux citoyens canadiens prêtent serment lors d’une cérémonie de citoyenneté. Un juge de citoyenneté serre la main d’un nouveau citoyen canadien. Un nouveau citoyen canadien brandit un drapeau canadien à une cérémonie en plein air pendant l’hiver. Un homme et une femme ont une discussion. Une femme assise à une table tient son bébé lors d’une cérémonie de citoyenneté. Une femme donne un bâtonnet de tire d’érable à un jeune garçon dans une cabane à sucre. De nouveaux citoyens prêtent serment lors d’une cérémonie de citoyenneté. La juge de la citoyenneté Carrière remet des certificats de citoyenneté aux membres d’une famille lors d’une cérémonie de citoyenneté.

Narrateur : Le gouvernement du Canada encourage tous les immigrants à devenir des citoyens canadiens et à participer pleinement à la vie de leurs collectivités, pour veiller à ce qu’ils tirent parti de tous les privilèges associés au fait d’être membres à part entière de la société canadienne.

La juge de la citoyenneté Carrière s’exprime devant la caméra. Un juge de la citoyenneté préside une cérémonie. Un juge de la citoyenneté remet un certificat à un nouveau citoyen canadien. Un juge de la citoyenneté  prend des photos avec un nouveau citoyen canadien. Des enfants jouent dans un parc à l’extérieur pendant l’été. Un homme partage un repas avec sa fille dans sa maison. Un homme célèbre son anniversaire avec sa famille. Un homme et une femme se saluent. Une femme brandit un drapeau canadien dans une foule. Un homme et une femme brandissent des drapeaux canadiens dans une foule.

JUGE CARRIÈRE : « Je suis honorée de souhaiter officiellement la bienvenue aux nouveaux membres de notre famille canadienne et je suis ravie de présider des cérémonies de citoyenneté. Ces cérémonies constituent une excellente occasion pour tous les Canadiens, qu’ils soient nés ici ou ailleurs, de songer aux droits dont nous jouissons, les valeurs que nous partageons collectivement, les responsabilités qui nous unissent, en plus de tirer une fierté du fait d’être Canadien! »

Un homme en fauteuil roulant joue au hockey-balle à l’extérieur avec ses coéquipiers. Une cérémonie de citoyenneté a lieu pendant l’été près de la Colline du Parlement.

Transition vers une cérémonie de citoyenneté en plein air se déroulant sur la Colline du Parlement pendant l’hiver.

Le texte suivant s’affiche: « Un pays fort, progressiste et libre »

Narrateur : Le succès des immigrants du Canada est le reflet du succès du Canada : un pays fort, progressiste et libre.

On voit l’image de marque d’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada, suivie du message sur les droits d’auteur « © Sa Majesté la Reine du chef du Canada, représentée par Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada, 2019. ».

Le mot-symbole « Canada » s’affiche sur un fond d’écran noir.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :