Services du Centre de soutien à la clientèle d’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada
En raison des répercussions de la COVID-19, nous ne pouvons pas :
- traiter les demandes normalement;
- fournir des délais de traitement exacts pour la plupart des demandes.
Nos agents n’ont pas accès à plus de renseignements sur l’état d’avancement des demandes ou les délais de traitement.
Si vous avez déjà présenté une demande, consultez la page « Vérifier l’état de sa demande » pour savoir comment :
- vérifier l’état de votre demande;
- nous traitons les demandes pendant la pandémie. Nouveau
Trouvez des réponses rapides à des questions d’ordre général en consultant le Centre d’aide.

Questions qui nous sont le plus souvent posées par nos clients
- Comment vérifier l’état de ma demande?
- Comment venir au Canada comme visiteur, travailleur ou étudiant?
- Comment puis-je signer ma demande de visa en ligne?
- Comment payer les frais associés à ma demande de visa en ligne?
- Que dois je faire si j'éprouve des problèmes techniques avec ma demande de visa en ligne?
Vous n’avez toujours pas trouvé ce que vous cherchez?
Options pour communiquer avec le Centre de soutien à la clientèle
- Formulaire Web
- Numéro de téléphone : 1-888-242-2100 (au Canada seulement)
- Service de téléphone automatisé (disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7)
Si vous avez un téléphone à clavier vous pouvez écouter des renseignements préenregistrés sur nos programmes et vérifier l’état de votre demande.
-
Agents du Centre de soutien à la clientèle – Du lundi au vendredi, de 8 h à 16 h, heure locale, sauf les jours fériés. Les services sont offerts en français et en anglais.
Les agents peuvent répondre à vos questions générales et à celles concernant votre dossier. Ils ne peuvent pas :
- prendre une décision au sujet d’une demande;
- accélérer le traitement d’une demande, à moins que vous ne respectiez les critères s’appliquant au traitement urgent.
- Service de téléphone automatisé (disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7)
- ATS : Appelez-nous par le service de relais Bell : (de 9 h à 17 h, heure normale de l’Est)
- 1-800-855-0511 (voix à téléscripteur)
- 711 (téléscripteur à voix)
- 1-800-855-1155 (téléscripteur à téléscripteur)
En vedette
Signaler un problème ou une erreur sur cette page
- Date de modification :