Services du Centre de soutien à la clientèle d’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada

En raison des répercussions de la COVID-19, nous ne pouvons pas :

  • traiter les demandes normalement;
  • fournir des délais de traitement exacts pour la plupart des demandes.

Nos agents n’ont pas accès à plus de renseignements sur l’état d’avancement des demandes ou les délais de traitement.

Si vous avez déjà présenté une demande, consultez la page « Vérifier l’état de sa demande » pour savoir comment :

  • vérifier l’état de votre demande;
  • nous traitons les demandes pendant la pandémie. Nouveau

Trouvez des réponses rapides à des questions d’ordre général en consultant le Centre d’aide.

Les répercussions de la maladie à coronavirus (COVID-19) sur l’immigration, les réfugiés, la citoyenneté et les services de passeport

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Options pour communiquer avec le Centre de soutien à la clientèle

  • Formulaire Web
  • Numéro de téléphone : 1-888-242-2100 (au Canada seulement)
    • Service de téléphone automatisé (disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7)

      Si vous avez un téléphone à clavier vous pouvez écouter des renseignements préenregistrés sur nos programmes et vérifier l’état de votre demande.

    • Agents du Centre de soutien à la clientèle – Du lundi au vendredi, de 8 h à 16 h, heure locale, sauf les jours fériés. Les services sont offerts en français et en anglais.

      Les agents peuvent répondre à vos questions générales et à celles concernant votre dossier. Ils ne peuvent pas :

      • prendre une décision au sujet d’une demande;
      • accélérer le traitement d’une demande, à moins que vous ne respectiez les critères s’appliquant au traitement urgent.
  • ATS : Appelez-nous par le service de relais Bell : (de 9 h à 17 h, heure normale de l’Est)
    • 1-800-855-0511 (voix à téléscripteur)
    • 711 (téléscripteur à voix)
    • 1-800-855-1155 (téléscripteur à téléscripteur)

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