Services du Centre de soutien à la clientèle d’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada
Dites-nous pourquoi vous devez communiquer avec nous.
Si vous communiquez avec nous au sujet de la situation en Ukraine
Découvrez comment nous répondons à la situation en Ukraine, y compris :
- les mesures que nous avons mises en place pour aider les personnes touchées par la situation en Ukraine;
- comment communiquer avec nous à propos d’une demande, poser une question d’ordre général et communiquer avec nous au nom de quelqu’un d’autre.
Si vous communiquez avec nous au sujet de la situation en Soudan
Des mesures temporaires sont en place pour aider :
Si vous communiquez avec nous au sujet de la situation en Afghanistan
Nous avons mis en place un certain nombre de mesures spéciales pour aider les Afghans au Canada et à l’étranger :
Si vous devez nous contacter directement, utilisez le formulaire Web pour les situations de crise ou (si vous êtes au Canada) appelez-nous au 1-888-242-2100.
Si vous communiquez avec nous au sujet de la situation en Israël, en Cisjordanie et la bande de Gaza
- vous avez une question ou avez besoin d’information;
- vous avez besoin de mettre à jour les coordonnées indiquées dans votre demande;
- vous avez un visa valide et avez besoin d’aide pour quitter Gaza;
- vous avez quitté Gaza, êtes maintenant en Égypte et souhaitez terminer votre demande de visa.
Si vous communiquez avec nous au sujet d’une autre crise ou situation d’urgence
Options pour communiquer avec le Centre de soutien à la clientèle
Communication | Détails |
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En ligne | Utilisez notre formulaire web.
Utilisez notre formulaire web pour les situations de crise.
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Service de téléphone automatisé (au Canada seulement) Si vous avez un téléphone à clavier, vous pouvez
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1-888-242-2100
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Agents du Centre de soutien à la clientèle (au Canada seulement)
Ils ne peuvent pas
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1-888-242-2100
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Service de téléscripteur (ATS) Appelez-nous à l’aide du service Relais de Bell si vous êtes une personne malentendante ou que vous avez un trouble de la parole. |
Du lundi au vendredi, de 8 h à 16 h (votre heure locale) Non disponible les jours fériés |
Changements de situation, de coordonnées, de documents demandés, retrait de la candidature ou poser des questions à propos des parents et des grands-parents
Options pour communiquer avec le Centre de soutien à la clientèle
Communication | Détails |
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En ligne | Utilisez notre formulaire web.
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Service de téléphone automatisé (au Canada seulement) Si vous avez un téléphone à clavier, vous pouvez
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1-888-242-2100
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Agents du Centre de soutien à la clientèle (au Canada seulement)
Ils ne peuvent pas
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1-888-242-2100
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Service de téléscripteur (ATS) Appelez-nous à l’aide du service Relais de Bell si vous êtes une personne malentendante ou que vous avez un trouble de la parole. |
Du lundi au vendredi, de 8 h à 16 h (votre heure locale) Non disponible les jours fériés |
Communiquer avec vous concernant un autre sujet
Si vous avez une demande en cours de traitement
- Vérifiez l’état de votre demande en ligne.
- Nos agents n’ont pas accès à plus de renseignements sur l’état de votre dossier ou sur les délais de traitement que ceux auxquels vous pouvez avoir accès en ligne.
Même si vous n’avez pas eu de nouvelles de notre part récemment, votre demande demeure en cours de traitement. Vous n’avez rien d’autre à faire pour le moment. Nous communiquerons avec vous si nous avons besoin de plus de renseignements.
Si vous n’avez pas encore soumis une demande, vous pouvez :
- trouver réponse à vos questions dans notre Centre d’aide;
- obtenir des renseignements généraux sur notre site Web.
Communiquez avec nous au sujet du programme de parrainage des parents et des grands-parents de 2023
Options pour communiquer avec le Centre de soutien à la clientèle
Communication | Détails |
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En ligne | Utilisez notre formulaire web (24 heures sur 24, 7 jours sur 7) Pour les demandes générales de renseignements concernant le programme de parrainage des parents et des grands-parents
Si vous éprouvez des difficultés techniques
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Service de téléphone automatisé (au Canada seulement) |
1-888-242-2100
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Agents du Centre de soutien à la clientèle (au Canada seulement) Les services sont offerts en français et en anglais. |
1-888-242-2100
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Service de téléscripteur (ATS) Appelez-nous à l’aide du service Relais de Bell si vous êtes une personne malentendante ou que vous avez un trouble de la parole. |
Du lundi au vendredi, de 8 h à 16 h (votre heure locale) Non disponible les jours fériés |
Questions qui nous sont le plus souvent posées par nos clients
- Comment puis-je vérifier l’état de ma demande?
- Comment venir au Canada comme visiteur, travailleur ou étudiant?
- Comment puis-je signer ma demande de visa en ligne?
- Comment payer les frais associés à ma demande de visa en ligne?
- Que dois-je faire si j'éprouve des problèmes techniques avec ma demande de visa en ligne?
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