Instructions ministérielles 57 (IM57): Instructions ministérielles relatives au traitement prioritaire des demandes de permis de travail et des demandes connexes de visa de résident temporaire et d’autorisation de voyage électronique
Les travailleurs canadiens comptent parmi les travailleurs les plus instruits et les plus qualifiés au monde. Les biens qu’ils produisent et les services qu’ils offrent sont respectés dans le monde entier. Cela dit, le Canada doit être en mesure d’avoir accès aux compétences et à l’expertise de travailleurs talentueux de partout dans le monde afin de permettre aux entreprises canadiennes de réussir sur le marché du travail mondial. Une fois ici, ces travailleurs talentueux peuvent stimuler l’innovation et aider les entreprises canadiennes à croître et à prospérer — ce qui conduit à davantage d’emplois pour la classe moyenne canadienne et à une économie plus forte pour tous.
Dans le cadre de la Stratégie en matière de compétences mondiales, le gouvernement du Canada s’est engagé à traiter de façon prioritaire les demandes de permis de travail qui répondent aux conditions établies par ces instructions ainsi que, selon le cas, les demandes connexes de visa de résident temporaire et d’autorisation de voyage électronique.
Conformément à l’article 87.3 et aux paragraphes 92(1.1) et (2) de la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés, je donne ces instructions, car, à mon avis, elles favoriseront l’atteinte des objectifs en matière d’immigration établis par le gouvernement du Canada en facilitant le développement d’une économie canadienne forte et prospère.
Détails de la page
- Date de modification :