Accès au Portail des régies provinciales et territoriales de la santé publique

À compter du 8 novembre 2019, vous ne pourrez plus utiliser MasterCard CHOICE Rewards pour ouvrir une session. Voici la manière d’avoir de nouveau accès à vos applications si votre partenaire de connexion a été retiré.

Ce portail permet aux régies provinciales et territoriales de la santé publique (RPTSP) reconnues de communiquer avec Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) par voie électronique.

Au moyen de ce portail, IRCC préviendra les RPTSP lorsqu’un étranger qui doit se rapporter pour une surveillance médicale arrive au Canada. Les RPTSP peuvent utiliser le portail pour :

  • chercher et examiner l’information liée à la surveillance médicale;
  • échanger des documents médicaux avec IRCC;
  • soumettre les rapports d’étape sur la conformité.

Les RPTSP doivent être approuvées par IRCC avant de pouvoir utiliser le portail.

IRCC exige l’utilisation d’un justificatif d’identité électronique pour accéder au portail. Il peut s’agir d’une CléGC ou du Partenaire de connexion (SecureKey Service de Concierge).

Ce service en ligne sera inaccessible de 1h00 à 6h00, heure de l’Est, le mardi 19 novembre 2019, afin d’en effectuer la maintenance.

Demandes en ligne : Après que nous aurons reçu votre demande, cela pourrait prendre cinq jours avant qu’elle n’apparaisse dans votre compte. Nous nous efforçons de raccourcir ce délai. Si votre demande n’apparaît pas après cinq jours, communiquez avec nous afin de nous signaler un problème technique. Cela ne retardera pas le traitement de votre demande.

  • Saisissez les mêmes données d’ouverture de session que celles que vous utilisez pour d’autres services en ligne (par exemple, services bancaires en ligne).
  • Aucun de vos renseignements ne sera divulgué à IRCC. Votre Partenaire de connexion ne saura pas quel service du gouvernement vous utilisez.
  • Vous quitterez temporairement le site Web Canada.ca afin d’utiliser votre Partenaire de connexion.
Veuillez consulter la liste intégrale des Partenaires de connexion
  • Affinity Credit Union
  • Alberta Treasury Branches
  • BMO Groupe financier
  • Banque Nationale du Canada
  • Banque Scotia
  • CIBC Banque Canadienne Impériale de Commerce
  • RBC Banque Royale
  • Tangerine
  • Groupe Banque TD
  • Groupe Desjardins
  • Ouvrez une session à l’aide de votre ID d’utilisateur CléGC et de votre mot de passe si vous n’utilisez pas l’un des Partenaires de connexion.
  • Enregistrez-vous afin d’obtenir un ID d’utilisateur CléGC et un mot de passe si vous n’en avez pas.

Mise en garde : N’utilisez pas la même CléGC pour accéder à d’autres portails, comme le Portail de l’employeur. Si vous utilisez la même CléGC pour d’autres portails, vous compromettrez votre ou vos comptes.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :