Portail des représentants rémunérés autorisés

Ce portail permet aux représentants rémunérés autorisés (RAR) de remplir et de présenter en ligne des demandes au nom de leurs clients et d’effectuer un paiement pour ceux-ci.

Veuillez consulter les guides suivants pour savoir comment :

Mises à jour et problèmes

Si vous ne voyez pas les demandes que vous avez soumises, utilisez la nouvelle fonction de recherche pour les trouver. Mise à jour - juillet 2016

Les demandes que vous avez soumises n’apparaîtront plus sur la page « Registre du représentant ». Découvrez comment effectuer une recherche de demandes.

Les frais relatifs à un permis de travail ouvert ne s’affichent pas. Vous devez les payer manuellement. Problème - août 2015

Les frais pour l’obtention d’un permis de travail ouvert, exigés dans le cadre de certains programmes, ne s’affichent pas automatiquement. Avant de remplir la demande, vérifiez si le programme exige un permis de travail ouvert et voyez comment payer les frais manuellement.

Renseignez-vous sur les mesures à prendre si vous éprouvez des problèmes techniques lorsque vous utilisez le portail des RAR.

Création d’un compte ou ouverture d’une session

Ouvrez une session en utilisant l’un des identifiants ci-après. Grâce au partenaire de connexion ou à la CléGC, vous serez dirigé automatiquement vers votre compte.

Vous ne savez pas comment ouvrir une session? Apprenez-en davantage sur l’utilisation d’un partenaire de connexion et de la cléGC pour accéder au portail des RAR.

Ne présentez pas de demande en ligne si vous ou votre client avez déjà présenté une demande papier. Les demandes en duplicata entraîneront des retards.

Demandes en ligne : Après que nous aurons reçu votre demande, cela pourrait prendre cinq jours avant qu’elle n’apparaisse dans votre compte. Nous nous efforçons de raccourcir ce délai. Si votre demande n’apparaît pas après cinq jours, communiquez avec nous afin de nous signaler un problème technique. Cela ne retardera pas le traitement de votre demande.

  • Saisissez les mêmes données d’ouverture de session que celles que vous utilisez pour d’autres services en ligne (par exemple, services bancaires en ligne).
  • Aucun de vos renseignements ne sera divulgué à IRCC. Votre Partenaire de connexion ne saura pas quel service du gouvernement vous utilisez.
  • Vous quitterez temporairement le site Web Canada.ca afin d’utiliser votre Partenaire de connexion.
Veuillez consulter la liste intégrale des Partenaires de connexion
  • Affinity Credit Union
  • BMO Groupe financier
  • Banque Nationale du Canada
  • Banque Scotia
  • Choice Rewards MasterCard
  • CIBC Banque Canadienne Impériale de Commerce
  • RBC Banque Royale
  • Tangerine
  • Groupe Banque TD
  • Groupe Desjardins
Logos des partenaires de connexion
  • Ouvrez une session à l’aide de votre ID d’utilisateur CléGC et de votre mot de passe si vous n’utilisez pas l’un des Partenaires de connexion.
  • Enregistrez-vous afin d’obtenir un ID d’utilisateur CléGC et un mot de passe si vous n’en avez pas.

Mise en garde : N’utilisez pas la même CléGC pour accéder à d’autres portails, comme le Portail de l’employeur. Si vous utilisez la même CléGC pour d’autres portails, vous compromettrez votre ou vos comptes.


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