Version texte : Financement moyen des projets de L’IDCA, par année
Années |
Financement |
2006-2007 |
$ 35 780 |
2007-2008 |
$ 72 270 |
2008-2009 |
$ 83 113 |
Version texte : Financement total de l’IDCA, par thème de projet (de 2006-2007 à 2008-2009)
Thème de projet |
Financement (M $) |
Conscientisation et éducation |
1,16 |
Participation et intégration des nouveaux arrivants |
0,96 |
Formation sur la lutte au racisme et sur la diversité |
0,69 |
Élaboration d’outils et de ressources |
0,71 |
Recherche et élaboration de politiques |
0,67 |
Élargissement ou amélioration des services communautaires ou d’établissement |
1,53 |
Version texte : Comparaison du financement de l’IDCA (en millions de dollars) avec et sans la C.-B. et le Man.
Période |
Financement total de l’IDCA avec la C.-B. et le Man. |
Financement total de l’IDCA sans la C.-B. et le Man. |
2006/07 |
0,54 |
2,33 |
2007/08 |
2,02 |
2,56 |
2008/09 |
3,16 |
3,79 |
Version texte : Augmentation de la population des minorités visibles
Catégorie |
Pourcentage des minorités visibles par rapport à : |
Population totale en 2001 |
13 % |
Population totale en 2006 |
16 % |
Groupe des non immigrants |
6 % |
Résidents non permanents |
67 % |
Population totale des nouveaux arrivants |
54 % |
Nouveaux arrivants de 2000 à 2006 |
75 % |
Nouveaux arrivants de 1991 à 2000 |
74 % |
Nouveaux arrivants avant 1991 |
38 % |
Version texte : Importance de l’IDCA
Utilisateurs |
1 = Pas nécessaire et 5 = Extrêmement nécessaire |
Utilisateurs et participants de l’IDCA (n=22) |
4,7 |
FS de l’IDCA (n=11) |
4,9 |
Gestionnaires des FS de l’IDCA (n=6) |
5,0 |
Représentants provinciaux (n=5) |
5,0 |
Agents de programme de CIC (n=9) |
4,9 |
Directeurs et gestionnaires de CIC (n=12) |
4,7 |
Version texte : Importance des différents programmes d’établissement
Programmes |
Financement total de l’IDCA avec la C.-B. et le Man. |
Financement total de l’IDCA sans la C.-B. et le Man. |
PEAI-B |
4,2 |
4,5 |
IDCA |
4,6 |
4,9 |
Programme d’accueil |
4,7 |
4,6 |
PEAI |
5 |
4,9 |
Version texte : Succès global de l’IDCA
|
1 = Pas du tout et 5 = Considérablement |
Gestionnaires et directeurs de CIC (n = 8) |
3,9 |
Agents de programme et gestionnaires régionaux de CIC (n = 6) |
4,1 |
FS de l’IDCA (n = 11) |
4,5 |
Version texte : Notation de l’impact l’IDCA sur la capacité des nouveaux arrivants à composer avec le racisme et la discrimination
|
1 = Pas du tout et 5 = Considérablement |
Utilisateurs et participants de l’IDCA (n = 24) |
4,3 |
FS de l’IDCA (n = 12) |
3,6 |
Version texte : Notation de l’impact de l’IDCA sur les collectivités d’accueil et les organismes autres que d’aide à l’établissement
|
Utilisateurs et participants de l’IDCA (n = 24) |
FS de l’IDCA (n = 12) |
Compréhension des besoins, problèmes et questions touchant les nouveaux arrivants |
3,9 |
4,1 |
Amélioration de la capacité à comprendre les questions liées au racisme et à la discrimination et à y réagir |
4,2 |
3,9 |
Version texte : Notation de l’impact de l’IDCA sur le secteur de l’établissement
|
Utilisateurs et participants IDCA (n = 24) |
FS de l’IDCA (n = 12) |
Disponibilité des outils et des guides visant à rendre les prestataires de services plus à même de gérer et de livrer des services aux nouveaux arrivants |
3,8 |
4,1 |
Disponibilité de l’information en appui à l’élaboration de politiques en matière d’établissement ou de prestation de programmes d’établissement |
3,7 |
3,6 |
Capacité des organismes du secteur de l’établissement à comprendre le racisme et la discrimination et à y réagir |
4,4 |
3,5 |