Évaluation du programme «Language Instruction for Newcomers to Canada» (LINC)

FS de la LINC par région de CIC

Atlantique 5.8%
Ontario 72.3%
Prairies et Territoires du Nord 21.3%
C. B./Yukon 0.6%

Type de fournisseurs de services

Conseil scolaire 15.5%
Collège 13.5%
Organisme communautaire 64.5%
Formateur privé 5.8%
Église 0.6%

Taux d’abandon par région

Atlantique 22%
Ontario 25%
Prairies 12%

Heures des cours

Matin 55%
Après midi 26%
Soir 19%

Heures par semaine dans les classes de LINC

3 à 12 heures 31%
12,5 heures 11%
15 heures 25%
22 à 23 heures 6%
25 heures 25%
30 heures 3%

Jours de classes par semaine

Dimanche 3%
Lundi 87%
Mardi 88%
Mercredi 88%
Jeudi 90%
Vendredi 75%
Vendredi 0%

Pays de naissance des étudiants de la LINC

Chine 22.1%
Inde 7.7%
Colombie 7.2%
Iraq 5.7%
Sri Lanka 4.7%
Afghanistan 4.4%
Pakistan 4.4%
Iran 3.5%
Russie 3.1%
Éthiopie 2.5%
Ukraine 2.4%
Vietnam 2.0%
Corée 2.0%
Albanie 1.3%
Congo 1.1%
Erythrée 1.1%
Somalie 1.1%
Syrie 1.1%
Autres 22.6%

Niveau de scolarité le plus élevé avant l’immigration au Canada

Aucun 3%
École primaire 9%
Certaines études secondaires 14%
Diplôme d'études secondaires 14%
Certaines études post-secondaires 13%
Diplôme collégial 13%
Diplôme universitaire 35%

Situation d’emploi des étudiants

Au chômage, non à la recherche d'un emploi 30%
Au chômage, à la recherche d'un emploi 44%
Employés à temps plein 13%
Employés à temps partiel 13%

Évaluation de l’efficacité de la LINC pour l’apprentissage de l’anglais par les étudiants

A (Excellent) 50%
B (Bon) 41%
C (Moyen) 8%
D (Sous la moyenne) 1%
F (Faible) 0%

Évaluation de l’enseignement de la LINC sur le Canada par les étudiants

A (Excellent) 45%
B (Bon) 47%
C (Moyen) 6%
D (Sous la moyenne) 1%
F (Faible) 1%

Utilité du programme LINC pour atteindre les objectifs de l’apprenant

Très utile 77%
Quelque peu utile 22%
Pas du tout utile 1%

Utilité du programme LINC pour comprendre les Canadiens et leur parler dans la vie quotidienne

Très utile 75%
Quelque peu utile 24%
Pas du tout utile 1%

Raisons d’avoir abandonné des cours précédents

Jamais abandonné un cours 69%
Pour travailler 9%
Pour chercher un emploi 5%
Absence de services de garde d'enfants 4%
Absence d'aide au transport 1%
Pour des raisons de santé 2%
Pour déménager 6%
Pour suivre une autre formation 2%
Pour des raisons financières 1%
N'aime pas le cours ou l'enseignant 2%
Pour des raisons personnelles 5%
Autres 4%

Âge des enseignants

Moins de 25 ans 0%
25 à 34 ans 13%
35 à 44 ans 28%
45 à 54 ans 30%
55 à 64 ans 25%
65 ans et plus 5%

Niveau de scolarité

Brevet d'enseignement provincial 50%
Diplôme collégial 11%
Baccalauréat en éducation 35%
Autre baccalauréat 61%
Maîtrise en éducation 17%
Autre maîtrise 17%
Doctorat en éducation 0%
Autre doctorat 2%

Heures d’enseignement de la LINC par semaine

Moins de 15 15%
De 15 à 24 24%
De 25 à 29 30%
De 30 à 39 29%
40 et plus 2%

Détails de la page

Date de modification :