FS de la LINC par région de CIC
| Atlantique |
5.8% |
| Ontario |
72.3% |
| Prairies et Territoires du Nord |
21.3% |
| C. B./Yukon |
0.6% |
Type de fournisseurs de services
| Conseil scolaire |
15.5% |
| Collège |
13.5% |
| Organisme communautaire |
64.5% |
| Formateur privé |
5.8% |
| Église |
0.6% |
Taux d’abandon par région
| Atlantique |
22% |
| Ontario |
25% |
| Prairies |
12% |
Heures des cours
| Matin |
55% |
| Après midi |
26% |
| Soir |
19% |
Heures par semaine dans les classes de LINC
| 3 à 12 heures |
31% |
| 12,5 heures |
11% |
| 15 heures |
25% |
| 22 à 23 heures |
6% |
| 25 heures |
25% |
| 30 heures |
3% |
Jours de classes par semaine
| Dimanche |
3% |
| Lundi |
87% |
| Mardi |
88% |
| Mercredi |
88% |
| Jeudi |
90% |
| Vendredi |
75% |
| Vendredi |
0% |
Pays de naissance des étudiants de la LINC
| Chine |
22.1% |
| Inde |
7.7% |
| Colombie |
7.2% |
| Iraq |
5.7% |
| Sri Lanka |
4.7% |
| Afghanistan |
4.4% |
| Pakistan |
4.4% |
| Iran |
3.5% |
| Russie |
3.1% |
| Éthiopie |
2.5% |
| Ukraine |
2.4% |
| Vietnam |
2.0% |
| Corée |
2.0% |
| Albanie |
1.3% |
| Congo |
1.1% |
| Erythrée |
1.1% |
| Somalie |
1.1% |
| Syrie |
1.1% |
| Autres |
22.6% |
Niveau de scolarité le plus élevé avant l’immigration au Canada
| Aucun |
3% |
| École primaire |
9% |
| Certaines études secondaires |
14% |
| Diplôme d'études secondaires |
14% |
| Certaines études post-secondaires |
13% |
| Diplôme collégial |
13% |
| Diplôme universitaire |
35% |
Situation d’emploi des étudiants
| Au chômage, non à la recherche d'un emploi |
30% |
| Au chômage, à la recherche d'un emploi |
44% |
| Employés à temps plein |
13% |
| Employés à temps partiel |
13% |
Évaluation de l’efficacité de la LINC pour l’apprentissage de l’anglais par les étudiants
| A (Excellent) |
50% |
| B (Bon) |
41% |
| C (Moyen) |
8% |
| D (Sous la moyenne) |
1% |
| F (Faible) |
0% |
Évaluation de l’enseignement de la LINC sur le Canada par les étudiants
| A (Excellent) |
45% |
| B (Bon) |
47% |
| C (Moyen) |
6% |
| D (Sous la moyenne) |
1% |
| F (Faible) |
1% |
Utilité du programme LINC pour atteindre les objectifs de l’apprenant
| Très utile |
77% |
| Quelque peu utile |
22% |
| Pas du tout utile |
1% |
Utilité du programme LINC pour comprendre les Canadiens et leur parler dans la vie quotidienne
| Très utile |
75% |
| Quelque peu utile |
24% |
| Pas du tout utile |
1% |
Raisons d’avoir abandonné des cours précédents
| Jamais abandonné un cours |
69% |
| Pour travailler |
9% |
| Pour chercher un emploi |
5% |
| Absence de services de garde d'enfants |
4% |
| Absence d'aide au transport |
1% |
| Pour des raisons de santé |
2% |
| Pour déménager |
6% |
| Pour suivre une autre formation |
2% |
| Pour des raisons financières |
1% |
| N'aime pas le cours ou l'enseignant |
2% |
| Pour des raisons personnelles |
5% |
| Autres |
4% |
Âge des enseignants
| Moins de 25 ans |
0% |
| 25 à 34 ans |
13% |
| 35 à 44 ans |
28% |
| 45 à 54 ans |
30% |
| 55 à 64 ans |
25% |
| 65 ans et plus |
5% |
Niveau de scolarité
| Brevet d'enseignement provincial |
50% |
| Diplôme collégial |
11% |
| Baccalauréat en éducation |
35% |
| Autre baccalauréat |
61% |
| Maîtrise en éducation |
17% |
| Autre maîtrise |
17% |
| Doctorat en éducation |
0% |
| Autre doctorat |
2% |
Heures d’enseignement de la LINC par semaine
| Moins de 15 |
15% |
| De 15 à 24 |
24% |
| De 25 à 29 |
30% |
| De 30 à 39 |
29% |
| 40 et plus |
2% |