Évaluation de l’initiative Se rendre au Canada : portail sur l’immigration - Version texte
Version texte de la Figure 1-1 : L’initiative SRC-PI
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Version texte de la Figure 3-1 : Croissance de l’utilisation de Travailler au Canada, de 2008 à 2010
Date | Nombre |
---|---|
Mars 2008 | 45,199 |
Mars 2009 | 128,983 |
Mars 2010 | 195,429 |
Version texte de la Figure 3-2 : Pourcentage des utilisateurs en ligne déclarant que l’information était facile à trouver
Utilisateurs | Pourcentage |
---|---|
Immigration (N=92) |
83 % |
Établissement (N=20) |
80 % |
Travail (N=132) |
78 % |
Visites (N=13) |
77 % |
Études (N=16) |
56 % |
Version texte de la Figure 3-3 : Comparaison des attributs précis de facilité d’utilisation et de fonctionnalité de SRC et de Travailler au Canada donnés par les intermédiaires
Attributs | Se rendre au Canada | Travailler au Canada |
---|---|---|
Logique et convivial (n=70) |
3,42 | 3,42 |
Information facile à trouver (n=70) |
3,22 | 3,27 |
Version texte de la Figure 3-4 : Comparaison des attributs de qualité de v et de Travailler au Canada donnés par les intermédiaires
Attributs | Se rendre au Canada | Travailler au Canada |
---|---|---|
Information facile à comprendre (n=70) |
3,13 | 3,22 |
Information de grande qualité (n=70) |
3,36 | 3,51 |
Pertinente et à jour (n=70) |
3,20 | 3,31 |
Version texte de la Figure 3-5 : Pourcentage des utilisateurs en ligne qui ont trouvé des composantes précises de SRC-PI utiles
Utilisateurs | Pourcentage |
---|---|
Immigration au Canada (N=92) |
87 % |
Établissement au Canada (N=20) |
85 % |
Travail au Canada (N=133) |
84 % |
Visite Canada (N=13) |
69 % |
Études au Canada (N=16) |
50 % |
Version texte de la Figure 3-6 : Fréquence de la recommandation de Travailler au Canada ou de SRC par les intermédiaires
Fréquence | Travailler au Canada | Se rendre au Canada |
---|---|---|
Souvent | 58 % | 61 % |
Parfois | 35 % | 30 % |
Rarement | 7 % | 9 % |
Jamais | 0 % | 0 % |
Version texte de la Figure 3-7 : Pourcentage des répondants au sondage en ligne auprès des utilisateurs qui ont donné des exemples de l’utilité de l’information fournie sur SRC-PI
Répondants | Pourcentage |
---|---|
Information utile pour l’intégration (N=32) |
69 % |
Aide à prendre a décision d’immigrer au Canada (N=92) |
84 % |
Aide à prendre la décision de travailler au Canada (N=132) |
78 % |
Information utile pour la préparation au processus d’immigration (N=45) |
76 % |
Information utile pour un premier établissement (N=34) |
74 % |
Version texte de la Figure 3-8 : Pourcentage des intermédiaires qui ont trouvé que des aspects donnés de SRC-PI étaient utiles aux nouveaux immigrants et au immigrants potentiels
Intermédiaires | Pourcentage |
---|---|
SRC-PI est utile (globalement) |
73 % |
Aide à prendre des décisions sur la venue au Canada (N=70) |
77 % |
Prépare les immigrants potentiels à visiter le Canada (N=70) |
69 % |
Aide les immigrants nouveaux-arrivants à s’établir à leur arrivée (N=70) |
67 % |
Prépare les immigrants potentiels à travailler au Canada (N=70) |
72 % |
Prépare les immigrants potentiels à immigrer au Canada (N=70) |
77 % |
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