Sous-ministre d’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada, Catrina Tapley

Biographie

Photo de Catrina Tapley

Madame Tapley a été nommée sous ministre de l'Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté Canada le 19 août 2019. Auparavant, elle était sous-secrétaire du Cabinet (Opérations) au Bureau du Conseil privé.

Avant de travailler au Bureau du Conseil privé, Mme Tapley a travaillé à Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada de 2010 à 2016, comme sous-ministre adjointe principale, à Politiques stratégiques et de programmes, et comme sous-ministre adjointe déléguée. Elle était chargée de diriger la politique canadienne en matière d’immigration et de citoyenneté en ce qui concerne la sélection et l’admissibilité des résidents permanents, des résidents temporaires et des réfugiés, et d’aider tous les nouveaux arrivants à s’intégrer à la société et à l’économie canadiennes, notamment grâce à la citoyenneté canadienne.

En 2011, Mme Tapley a joué un rôle important dans la création et la négociation du Plan d’action Par-delà la frontière, au sein du groupe de travail du même nom. Ce plan d’action est une entente canado-américaine sur la compétitivité économique et la sécurité du périmètre.

Avant de travailler à Citoyenneté et Immigration, en 2011, Mme Tapley a occupé divers postes au Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada. Elle y a joué un rôle de premier plan dans le processus stratégique et législatif à l’égard de l’élaboration de la Loi fédérale sur la responsabilité. À titre de directrice exécutive de la Division de la sécurité et de la justice, elle était chargée de la gestion et de la surveillance financières de seize agences et ministères fédéraux différents, aux portefeuilles de la Sécurité publique et de la Justice.

Avant 2006, Mme Tapley a occupé divers postes de cadre chez Ressources humaines et Développement des compétences Canada et chez Pêches et Océans Canada.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :