Cahier de transition du sous ministre d’IRCC 2022 : Dirigeante principale des ressources humaines et sous-ministre adjointe, Services ministériels
Holly Flowers Code
Mme Holly Flowers Code a été nommée sous-ministre adjointe (SMA), Services ministériels, le 1er mars 2021. Avant sa promotion, elle occupait les fonctions de dirigeante principale des ressources humaines à Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) depuis 2015.
Avant de se joindre à IRCC , Mme Flowers Code travaillait au ministère des Ressources naturelles du Canada, où elle était responsable de la conception et de la prestation des programmes et services de ressources humaines (RH) pour le ministère. Elle a également passé plus de cinq ans à la Défense nationale, où elle a dirigé l'élaboration et la mise en œuvre de nombreux cadres de planification et de gestion, ainsi que des programmes de leadership et d'orientation. Avant d’occuper ces fonctions, elle a fait avancer plusieurs grands projets de transformation des RH, appuyé les travaux liés aux griefs des détenus et aux enquêtes pour meurtres et prises d’otages dans les prisons canadiennes ainsi qu’effectué des évaluations et des vérifications de programmes au Service correctionnel du Canada.
Holly est actuellement co-championne du Réseau des cadres intermédiaires et de la Campagne de charité en milieu de travail du gouvernement du Canada depuis 2021 pour IRCC. Elle a également occupé les rôles de championne pour les langues officielles et le Réseau de développement professionnel. Au niveau interministériel, elle est membre du Conseil des RH, et co-présidente du Comité d’accès à l’information et de protection des renseignements personnels des SMA.
Mme Flowers Code est titulaire d’un baccalauréat spécialisé en commerce avec double spécialisation en ressources humaines et en comptabilité ainsi que d’une mineure en économie. Elle est également titulaire d’un certificat de maîtrise en gestion publique et a suivi avec succès le programme exécutif (Exécution, Stratégie et Leadership) de l’Université Queen’s.
En 2018, Holly a reçu le Prix du leadership en ressources humaines Michelle C. Comeau du gouvernement du Canada pour sa contribution exemplaire à son organisation, à la gestion des personnes et à la fonction publique.