Cahier de transition du sous ministre d’IRCC 2022 : Sous-ministre adjointe, Politiques stratégiques et de programmes

Soyoung Park

Soyoung Park a été nommée au poste de sous-ministre adjointe (SMA), Secteur des politiques stratégiques et de programmes, en mai 2022. Cadre supérieure possédant une vaste expérience opérationnelle, technique et internationale, Soyoung n’est pas étrangère à Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC). Dans son ancien rôle de SMA, Attestations de vaccination, Soyoung a mené les efforts du Ministère liés aux attestations de vaccination, y compris une importante coordination entre les gouvernements fédéral et provinciaux, le secteur aérien canadien et d’autres ministères partenaires.

En tant qu’agente du service extérieur, elle a été affectée dans trois des plus importants bureaux opérationnels du Canada (New Delhi, Beijing et Damascus). Soyoung était également dirigeante principale de l’information à IRCC pendant plusieurs années, où elle a mis en œuvre avec succès le Système mondial de gestion des cas et d’autres systèmes en usage aujourd’hui, comme la demande en ligne, GCdocs et la biométrie.

Depuis, Soyoung a acquis de l’expérience internationale à titre de haute-commissaire adjointe (Inde) et d’ambassadrice adjointe (Népal et Bhoutan).

Plus récemment, Soyoung était directrice générale du Bureau du projet de modernisation du Programme de passeport, où elle a mené des initiatives pluriministérielles visant à moderniser les services de passeport et le cadre des avantages opérationnels d’IRCC. De plus, elle a terminé une affectation sous forme d’échange avec le Centre hospitalier pour enfants de l’est de l’Ontario, où elle a mené une transformation des services administratifs.

Détails de la page

2022-11-14