CACN - Affaires consulaires en Chine - 16 nov, 2020
[caviardé] apparaît lorsque des informations sensibles ont été soustraites conformément aux principes de la Loi sur l'accès à l'information et à la Loi sur la protection des renseignements personnels.
Éléments de réponse
Michael Kovrig et Michael Spavor
- Nous sommes profondément préoccupés par la détention et l’arrestation arbitraires de Michael Kovrig et Michael Spavor, ainsi que par la peine arbitraire imposée à Roberpt Schellenberg.
- Le Canada demande la libération immédiate de Michael Kovrig et de Michael Spavor, ainsi que la clémence pour tous les Canadiens condamnés à mort.
- Le Canada s’oppose à la peine de mort dans tous les cas. Nous avons fait part à la Chine de notre position sur cette question, et nous continuerons à le faire.
- En raison de la Loi sur la protection des renseignements personnels, aucun autre renseignement ne peut être divulgué.
M. Huseyincan Celil
- Le Canada est profondément préoccupé par la détention de M. Huseyincan Celil et continue de soulever ce cas auprès des hauts dirigeants chinois.
- Nous continuons de demander au gouvernement de la Chine de permettre aux représentants consulaires du Canada de rendre visite à M. Celil pour qu’ils puissent évaluer le bien-être de M. Celil.
- En raison des dispositions de la Loi sur la protection des renseignements personnels, aucun autre renseignement ne peut être divulgué.
Les Canadiens condamnés à la peine de mort
- Le Canada s’oppose au recours à la peine de mort dans tous les cas, et peu importe le lieu.
- Le Canada a aboli la peine de mort et plaide pour son abolition à l’échelle internationale.
- Le Canada fera un appel à la clémence dans tous les cas de Canadiens condamnés à la peine de mort à l’étranger.
- Dans l’intérêt des personnes concernées, le gouvernement du Canada ne peut commenter aucun cas en particulier ou fournir des détails le concernant.
[caviardé]
Détails de la page
- Date de modification :