CIMM - Exemptions et restrictions de voyage - 25 nov, 2020

Messages clés

Contexte

Décrets

Trois décrets promulgués en vertu de la Loi sur la mise en quarantaine définissent actuellement les paramètres des restrictions de voyage et des exigences d’isolement/de quarantaine à l’arrivée au Canada. Les restrictions d’entrée ne s’appliquent pas aux citoyens canadiens, aux personnes inscrites en vertu de la Loi sur les Indiens, aux résidents permanents et aux personnes protégées.

  1. Le Décret visant les voyageurs qui entrent au Canada en provenance des États-Unis interdit à tout étranger d’entrer au Canada s’il voyage à des fins discrétionnaires ou optionnelles. Aucun étranger n’est autorisé à entrer au Canada s’il présente des symptômes de la COVID-19. À l’heure actuelle, ce Décret prend fin le 21e jour de chaque mois.
  2. Le Décret visant les voyageurs qui entrent au Canada en provenance d’un pays étranger autre que les États-Unis interdit à tout étranger d’entrer au Canada s’il ne satisfait pas à une des exemptions énumérées (voir ci-dessous) et/ou s’il voyage à des fins discrétionnaires ou optionnelles. Aucun étranger n’est autorisé à entrer au Canada s’il présente des symptômes de la COVID-19. À l’heure actuelle, ce Décret prend fin le 30e ou le 31e jour de chaque mois.
  3. En vertu du Décret concernant l’obligation de s’isoler, tout voyageur qui entre au Canada, y compris les citoyens canadiens, les personnes inscrites en vertu de la Loi sur les Indiens, les résidents permanents et les personnes protégées, est tenu de se mettre en quarantaine pendant une période de quatorze jours qui commence dès son arrivée au Canada, à moins que l’Agence de la santé publique du Canada lui accorde une levée limitée de la mise en quarantaine ou qu’il satisfasse à une autre exemption mentionnée. À l’heure actuelle, ce Décret prend fin le 30e ou le 31e jour de chaque mois.

Exemptions aux restrictions de voyage

Travailleurs étrangers temporaires

Regroupement familial

Motifs d’ordre humanitaire

Étudiants étrangers

Demandeurs de résidence permanente

Exemptions pour des raisons d’intérêt national

Traitement des secteurs d’activités du Ministère

Détails de la page

Date de modification :