CIMM – Q-310 – Réponse d'IRCC – 8 février 2023

Demande de renseignement au gouvernement

Préparer en anglais et en français en indiquant "texte original" ou "traduction"

No de la question : Q-310

De: Mme Kusie (Calgary Midnapore)

Date: Le 4 février 2022

Réponse du ministre de l'Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté

Inscrire le nom du signataire : Marie-France Lalonde, députée

Signature, Ministre ou Secrétaire parlementaire

Question

En ce qui concerne les demandes reçues par le gouvernement pour la réinstallation de l’Afghanistan au Canada d’interprètes ou d’autres personnes qui ont aidé les Forces armées canadiennes, et leurs familles : a) quel est le nombre de demandes reçues de l’Afghanistan, pour la réinstallation au Canada, depuis le 1er août 2021; b) parmi les demandes, combien ont été considérées comme urgentes; c) parmi les demandes, combien ont été appuyées par (i) du personnel des Forces canadiennes à la retraite, (ii) d’autres citoyens canadiens ou résidents permanents du Canada; d) parmi les demandeurs, combien ont été réinstallés au Canada, ventilé par mois, depuis le 1er août 2021; e) combien d’employés d’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada se consacrent à temps plein au traitement de ces demandes, ventilé par mois, depuis le 1er août 2021?

Réponse

En ce qui concerne Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) :

Année Mois d’arrivée Arrivées (en personnes)
2021 Août 905
Sept 330
Oct 650
Nov 125
Déc 115
2021 Total 2 125
2022 Jan 210
Fév 55
2022 Total 265
Totale générale 2 385

Le Ministère continue à traiter ces demandes de la manière la plus efficace possible, non seulement en ajoutant des ressources, mais aussi en supprimant les frais de demande et en mobilisant notre réseau mondial pour le traitement et la délivrance en urgence des demandes de visas. Nous avons mis en place une ligne téléphonique réservée, avec un horaire prolongé, pour permettre aux clients afghans d’obtenir de l’information et de l’aide.

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