Renseignements sur la famille – Visiteurs, étudiants et travailleurs (IMM 5707)

Télécharger le formulaire

Comment télécharger, enregistrer et ouvrir ce formulaire

  1. Utilisez votre ordinateur. Il se peut que le formulaire ne s’ouvre pas sur une tablette ou un téléphone cellulaire.
  2. Enregistrez le formulaire sur votre ordinateur à un endroit où il vous sera facile de le retrouver.
    • Avec la plupart des navigateurs Internet, le fait de cliquer sur le lien ci-dessus téléchargera automatiquement le formulaire.
    • Si le formulaire n’est pas automatiquement téléchargé, faites un clic droit sur le lien et sélectionnez « Enregistrez sous ».
  3. Après avoir téléchargé le formulaire, ouvrez-le dans Acrobat Reader.

Ouvrez ce formulaire dans Acrobat Reader

  1. Ouvrez Acrobat Reader
    • Vous avez besoin de la version 10 ou d’une version plus récente d’Acrobat Reader pour ouvrir nos formulaires.
    • Obtenez la version la plus récente d’Acrobat Reader.
  2. Sélectionnez « Fichier » dans le menu du haut
  3. Cliquez sur « Ouvrir ».
  4. Trouvez l’endroit où vous avez enregistré le formulaire, cliquez sur le fichier et cliquez sur « Ouvrir ».

Remplissez le formulaire

Lisez les instructions étape par étape sur la façon de remplir le formulaire.

Informations sur la famille (IMM 5707)

Qui doit remplir ce formulaire?

Ce formulaire doit être rempli par chaque personne âgée de 18 ans et plus qui présente une demande de résidence temporaire à titre de visiteur, étudiant ou travailleur à l’extérieur du Canada.

Section A

Écrivez les renseignements personnels :

  • à votre sujet ;
    • Si lors de la sélection de votre état civil, vous indiquez que vous êtes marié, choisissez l’option qui correspond à votre situation :
      • Cochez « Oui » si vous étiez physiquement présent à votre cérémonie de mariage.
      • Cochez « Non » si vous étiez physiquement absent lors de la cérémonie de mariage.
  • Au sujet de votre époux, votre conjoint de fait ou votre partenaire conjugal, s’il y a lieu ;
    • Si vous êtes marié, choisissez l’option qui correspond à votre situation :
      • Cochez « Oui » si votre époux était physiquement présent à votre cérémonie de mariage.
      • Cochez « Non » si votre époux était physiquement absent lors de la cérémonie de mariage.
  • Au sujet de votre parent 1 (mère ou père) ; et
  • Au sujet de votre parent 2 (mère ou père).

Cochez « Oui » ou « Non » pour indiquer si cette personne vous accompagnera au Canada.

Veuillez inscrire : nom de famille et prénom(s) (figurant sur le passeport/document de voyage), nom dans la langue maternelle (s’il y a lieu), date de naissance, pays ou territoire de naissance, adresse actuelle (p. ex., nom et numéro de rue, ville, pays, code postal), état civil et profession actuelle.

Si une personne est décédée, inscrivez « décédé » sous le champ « Adresse actuelle », puis inscrivez la ville, le pays et la date de son décès.

Dans le cas d’une personne qui ne travaille pas, écrivez si elle est retraitée, aux études, etc.

Vous devez répondre à toutes les questions. Si une section ne s’applique pas à vous, inscrivez « Sans objet » ou « S/O ».

Remarque : Si vous n’avez ni époux ni conjoint de fait ou partenaire conjugal, lisez la « Note 1 » à la fin de la Section A, signez et datez la déclaration.

Section B - Enfants

Écrivez les renseignements personnels au sujet de tous vos enfants. Il est important d’y inscrire tous vos enfants (même s’ils sont déjà résidents permanent ou citoyens canadiens), incluant :

  • les enfants mariés ;
  • les enfants adoptés ;
  • tous les enfants de votre époux ou conjoint de fait ; et
  • tous vos enfants qui ont été adoptés par d’autres personnes ;
  • tous vos enfants confiés à la garde d’un ex-époux, ex-conjoint de fait ou autre tuteur.

Cochez « Oui » ou « Non » pour indiquer si cette personne vous accompagnera au Canada.

Veuillez inscrire : relation, nom de famille et prénom(s) (figurant sur le passeport/document de voyage), nom dans la langue maternelle (s’il y a lieu), date de naissance, pays ou territoire de naissance, adresse actuelle (p. ex., nom et numéro de rue, ville, pays, code postal), état civil et leur profession actuelle.

Si une personne est décédée, inscrivez « décédé » sous le champ « Adresse actuelle », puis inscrivez la ville, le pays et la date de son décès.

Dans le cas d’une personne qui ne travaille pas, écrivez si elle est retraitée, aux études, etc.

Vous devez répondre à toutes les questions. Si une section ne s’applique pas à vous, inscrivez « Sans objet » ou « S/O ».

Si vous avez besoin de plus d’espace pour une section, veuillez soit ajouter des lignes au formulaire en appuyant sur le bouton + à droite, soit joindre une feuille séparée avec les informations supplémentaires.

Remarque : Si vous n’avez pas d’enfants, cochez la case « Je n’ai pas d’enfants », lisez la « Note 2 » à la fin de la Section B, signez et datez la déclaration.

Section C - Déclaration

Valider le formulaire

Remarque : Vous devriez remplir vos formulaires sur un ordinateur et les valider par voie électronique afin de réduire les possibilités d’erreurs et de vous aider à soumettre des formulaires dûment remplis.

Si ce formulaire de demande est rempli sur un ordinateur, cliquez sur l’icône « Valider », situé au haut du formulaire. Les informations manquantes répertoriées seront signalées par une bulle d’information. S’il n’ y a aucune information manquante, aucune bulle d’information n’apparaitra, cela veut dire que le formulaire est dûment rempli.

Remarque : Ce formulaire ne produira pas de code à barres lors de la validation.

Vous ne serez pas en mesure de valider ce formulaire si vous avez rempli le formulaire à la main.

Détails de la page

Date de modification :