Trouver des formulaires de demande et des guides

Si vous avez de la difficulté à ouvrir un formulaire dans votre navigateur Internet, vous devez :

  1. utiliser votre ordinateur. Il est possible que les formulaires ne s’ouvrent pas sur des appareils mobiles (iPad, tablettes, téléphones cellulaires);
  2. vous assurer que la version 10 (ou une version plus récente) d’Adobe Reader est déjà installée sur votre ordinateur. Si ce n’est pas le cas, téléchargez gratuitement Adobe Reader 10 (en anglais seulement). Adobe offre des solutions aux principaux problèmes d’affichage;
  3. sauvegarder le fichier sur votre ordinateur à un endroit dont vous vous souviendrez;
  4. ouvrir le fichier sur votre ordinateur à l’aide d’Adobe Reader 10 (ou une version plus récente).

Pour obtenir de l’aide, veuillez consulter la section téléchargement des documents du Centre d'aide.

Videz le cache de votre navigateur

Il est recommandé de vider la mémoire cache de votre navigateur avant de télécharger un formulaire, car il arrive que nous mettions à jour nos formulaires. Si vous ne le faites pas, votre navigateur pourrait ouvrir une ancienne version des formulaires que vous avez téléchargés dans le passé. Apprenez comment vider la mémoire cache.

 Consultez le Centre d’aide pour savoir comment ouvrir un formulaire de demande ou en remplir un.

Trouver un formulaire de demande

Choisir un formulaire PDF






Citoyenneté

Citoyenneté canadienne

Preuve de citoyenneté (certificat de citoyenneté)

Statut de citoyenneté et dossiers de la citoyenneté

Autres demandes

En vedette

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :