Annexe 1 : Demande de résidence permanente au titre de la politique d’intérêt public temporaire visant à faciliter la délivrance de visas de résident permanent à certains ressortissants Colombiens, Haïtiens et Vénézuéliens qui ont de [...] (IMM 5989)
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Annexe 1 : Demande de résidence permanente au titre de la politique d’intérêt public temporaire visant à faciliter la délivrance de visas de résident permanent à certains ressortissants Colombiens, Haïtiens et Vénézuéliens qui ont de la famille au Canada [IMM 5989] (PDF, 0,4 Mo)
Comment télécharger, enregistrer et ouvrir ce formulaire
- Utilisez votre ordinateur. Il se peut que le formulaire ne s’ouvre pas sur une tablette ou un téléphone cellulaire.
- Enregistrez le formulaire sur votre ordinateur à un endroit où il vous sera facile de le
retrouver.
- Avec la plupart des navigateurs Internet, le fait de cliquer sur le lien ci-dessus téléchargera automatiquement le formulaire.
- Si le formulaire n’est pas automatiquement téléchargé, faites un clic droit sur le lien et sélectionnez « Enregistrez sous ».
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Remplissez le formulaire
Lisez les instructions étape par étape sur la façon de remplir le formulaire.
Annexe 1 (IMM 5989)
Ce formulaire doit être complété et téléversé par :
- vous, le demandeur principal
Section A – Renseignements sur le demandeur
- Inscrivez votre nom de famille au complet tel qu’il figure dans votre passeport, document de voyage ou d’identité.
- Entrez tous vos prénoms (premier, deuxième, ou plus) tels qu’ils figurent
dans votre passeport, document de voyage ou d’identité. N’utilisez pas d’initiales.
Remarque : Si vous n'avez pas de nom de famille sur votre passeport, document de voyage ou d’identité, indiquez tous les prénoms dans le champ du nom de famille et laissez le champ du prénom vide.
Si vous n’avez pas de prénom sur votre passeport, document de voyage ou d’identité, laissez le champ du prénom vide.
- Entrez votre numéro de passeport/titre de voyage. Si vous ne connaissez pas le numéro, laissez ce champ vide.
- Entrez votre date de naissance. Si vous ne connaissez pas votre date de naissance complète, inscrivez “01” pour remplir les espaces correspondant à l’année, au mois ou au jour inconnu. Incluez une lettre explicative détaillant la raison pour laquelle vous ne connaissez pas la date de naissance.
- Entrez votre pays ou territoire de naissance.
- Indiquez votre pays de citoyenneté.
- Entez votre pays de résidence actuel.
- Entrez votre numéro de téléphone, y compris l'indicatif du pays, l'indicatif de zone/régional.
- Sélectionnez votre état matrimonial.
- Inscrire votre adresse courriel, s’il y a lieu (par exemple, nom@fournisseur.net).
Remarque : En inscrivant votre adresse électronique, vous autorisez IRCC à transmettre les renseignements de votre dossier et vos renseignements personnels à cette adresse électronique.
- Entrez votre adresse résidentielle actuelle en indiquant les informations suivantes :
- Numéro d’appartement ou d’unité, s’il y a lieu
- Numéro de la rue, s’il y a lieu. Il s'agit du numéro de votre maison ou de votre immeuble.
- Nom de la rue, s’il y a lieu
- Ville ou municipalité
- Province, Territoire ou État
- Pays
- Code postal
Section B – Exigences de la politique d’intérêt public
Répondez à chaque question en cochant la case appropriée.
Si vous avez répondu "oui" à la question 3, vous devez indiquer le nom de votre personne de soutien, décrire la relation avec celle-ci et fournir des documents démontrant la relation entre vous et votre personne de soutien.
Section C – Mesures de facilitation avant l’arrivée
Répondez oui ou non en cochant la case appropriée.
Section D and E – Consentement et déclaration
Lisez attentivement la section D, signez la section E pour donner votre consentement et téléversez le formulaire à votre demande en ligne.
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