Mesures d’immigration pour l’Ukraine : statistiques clés

Le Canada est résolu à soutenir les personnes touchées par l’invasion russe de l’Ukraine. Dans le cadre de la réponse du gouvernement du Canada, nous avons mis en place des programmes spéciaux pour aider des milliers de ressortissants ukrainiens et les membres de leur famille à trouver la sécurité au Canada.

Les données ci-dessous ont été fournies par l’Agence des services frontaliers du Canada et correspondent aux citoyens ukrainiens et aux résidents permanents canadiens d’origine ukrainienne revenant au pays qui sont arrivés au Canada par voie terrestre ou aérienne entre le 1 janvier et le 19 juin 2022. Les présentes données sont approximatives et sujettes à changement.

Arrivés au Canada par voie terrestre
8 366
Arrivés au Canada par voie aérienne
43 017

Autorisation de voyage d’urgence Canada-Ukraine

Grâce à l’Autorisation de voyage d’urgence Canada-Ukraine, les ressortissants ukrainiens et les membres de leur famille peuvent demander un visa de résident temporaire pour se rendre et séjourner temporairement au Canada.

Demandes de visa de résident temporaire

Les données ci-dessous concernent les demandes reçues et approuvées entre le 17 mars et le 22 juin 2022. Les présentes données sont approximatives et sujettes à changement.

Demandes reçues
330 829
Demandes approuvées
141 694

Remarque : Les nombres de demandes reçues et approuvées correspondent aux nombres individuels de demandeurs.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :