Corriger une erreur sur sa carte

S’il y a une erreur sur votre carte de résident permanent (carte RP), vous pouvez faire une demande pour que la carte soit corrigée ou pour en obtenir une nouvelle. La méthode que vous choisirez dépendra de l’origine de l’erreur.

Si vous voulez corriger votre nom, le nom figurant sur votre carte RP doit correspondre à celui indiqué dans votre passeport étranger. L’espace pour votre nom est limité sur une carte RP. Si nous avons raccourci votre nom, ce n’est pas une erreur, et cela ne peut pas être corrigé sur votre carte RP. Pour les cartes délivrées avant le 21 novembre 2015, les noms comptent le nombre de caractères suivants :

  • prénom : 15 caractères ou moins
  • nom de famille : 20 caractères ou moins

Pour les cartes délivrées à compter du 21 novembre 2015, les noms comptent le nombre de caractères suivant :

  • prénom : 28 caractères ou moins
  • nom de famille : 28 caractères ou moins

Demander une carte corrigée

Si nous avons commis une erreur ou une omission sur votre carte de résident permanent (carte RP), vous pouvez demander qu’on vous en délivre une autre. Toutefois, cela ne s’applique que si nous avons commis les erreurs en question.

Demander une carte RP corrigée

Demander une nouvelle carte

Si vous voulez corriger votre carte pour d’autres raisons, comme celles énumérées ci-dessous, vous devez présenter une demande pour obtenir une nouvelle carte RP :

  • changement de nom;
  • changement de nom par suite d’un mariage ou d’un divorce;
  • nouvelle signature.

En vedette

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :