Payer les frais exigés pour un passeport ‒ Canadiens se trouvant aux États‑Unis

Vos frais

Ces frais s’appliquent aux demandes de passeport canadien envoyées par la poste aux États-Unis, incluant les Bermudes, les Samoa américaines, les îles Midway, Porto Rico et les îles Vierges américaines.

Frais de passeport
Types de passeport $ CA
Passeport de 5 ans pour adultes (16 ans et plus) 190
Passeport de 10 ans pour adultes (16 ans et plus) 260
Passeport pour enfants (15 ans et moins) 100

Des frais supplémentaires peuvent s’appliquer

Vous devrez peut-être payer des frais supplémentaires, en plus des frais ci‑dessus, si vous avez besoin

  • de remplacer un passeport perdu ou volé;
  • d’autres services administratifs

Demandes urgentes

Dans la plupart des cas, il faut 20 jours ouvrables pour traiter une demande de passeport.

Si vous avez besoin d’un passeport de toute urgence ou que vous en avez besoin dans des circonstances exceptionnelles (maladie ou décès dans la famille), communiquez avec le bureau du gouvernement du Canada à l’étranger le plus près. Des frais supplémentaires s’appliquent.

Frais pour services
Services $ CA

Frais d’administration supplémentaires pour remplacer un passeport valide perdu ou volé

Vous devez payer ces frais si vous signalez la perte ou le vol d’un passeport et que vous présentez une demande pour le remplacer. Ces frais ne comprennent pas le coût d’un nouveau passeport.

45
Copie certifiée conforme d’une page d’un passeport (1 à 3 copies) 45

Comment payer vos frais

 

Envoyez votre demande par la poste

Remplissez la section de paiement de votre formulaire de demande pour payer au moyen de l'un des éléments suivants

  • par carte de crédit VisaMD, MasterCardMD ou American;
  • par carte prépayée embossée dont les lettres ou les chiffres sont en relief en relief (VisaMD, MasterCardMD ou American ExpressMD);
  • par chèque certifié ou mandat (postal ou bancaire),
    • en fonds canadiens;
    • avec le montant exact;
    • libellé à « l’ordre du Receveur général du Canada ».

Nous n’acceptons pas les paiements en argent comptant ni les chèques personnels.

Détails de la page

Date de modification :