Communiquer avec le Programme de passeport

Coronavirus (COVID-19) : Réduction des services de passeport et de documents de voyage

En raison des répercussions de la COVID‑19

Si vous n’avez pas besoin de votre document de voyage de façon urgente, attendez que les services reviennent à la normale.

Dites-nous à quel sujet vous nous contactez pour que nous puissions vous indiquer comment nous joindre.

Des questions au sujet de votre passeport?

Envoyer un courriel au Programme de passeport

Vérifier l’état d’une demande

Si vous avez envoyé votre demande par la poste, l’état de votre demande devrait être accessible dans les 10 jours ouvrables suivant votre envoi. Si vous avez présenté votre demande en personne dans un bureau des passeports, l’état de votre demande devrait être accessible dans les 5 jours ouvrables suivants. Nous ne communiquerons cette information qu’au requérant.

Nous visiter en personne, au Canada

Consultez la carte de nos points de service pour trouver le bureau des passeports le plus près de chez vous et connaître ses heures d’ouverture.

Nous téléphoner du Canada et des États-Unis

Numéro sans frais : 1-800-567-6868

Services ATS : 1-866-255-7655

Communiquez avec le Programme de passeport en composant le 819-997-8338 (du lundi au vendredi, de 7 h 30 à 20 h – heure normale de l’Est).

De l’extérieur du Canada et des États-Unis

Communiquer avec nous par la poste

Programme de passeport
Gatineau (Québec)  K1A 0G3
Canada

Communiquer avec nous par messagerie

Programme de passeport
22, rue de Varennes
Gatineau (Québec)  J8T 8R1
Canada

Vous pouvez faire le suivi de l’expédition des articles que vous envoyez au Programme de passeport par courrier recommandé ou par messagerie.

Des questions au sujet des certificats d’identité et des titres de voyage pour réfugiés?

En raison des incidences continues du COVID-19, les agents ne sont pas en mesure de répondre à votre appel.

Vous pouvez toujours accéder à des informations préenregistrées sur nos programmes et vérifier l’état de votre demande.

Si vous avez besoin de nous contacter, utilisez notre formulaire Web.

Cette page sera mise à jour lorsque plus de renseignements seront disponibles sur la reprise des services téléphoniques.

Nous vous prions de nous excuser pour les désagréments occasionnés et vous remercions de votre patience.

Communiquer avec le Centre d’aide d’IRCC :

  • Formulaire Web d’IRCC
  • Numéro de téléphone : 1-888-242-2100 (au Canada seulement)
    • Service de téléphone automatisé (disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7)

      Si vous avez un téléphone à clavier vous pouvez écouter des renseignements préenregistrés sur nos programmes et vérifier l’état de votre demande.

    • Agents du Centre de soutien à la clientèle – Du lundi au vendredi, de 8 h à 16 h, votre heure locale, sauf les jours fériés. Les services sont disponibles en français et en anglais.
  • Si vous êtes une personne malentendante, ou si vous avez un trouble de la parole et que vous utilisez un téléscripteur, vous pouvez accéder au service ATS, entre 8 h et 16 h (votre heure locale), en composant le 1-888-576-8502.

Personnes-ressources pour les médias

Pour les demandes des médias concernant les politiques du Programme de passeport, veuillez communiquer avec nous au 613-952-1650 ou à IRCC.COMMMediaRelations-RelationsmediasCOMM.IRCC@cic.gc.ca.

Pour les demandes des médias concernant les services de passeport, veuillez communiquer avec Service Canada au 819-994-5559 ou consulter le site Web de Service Canada.

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