Communiquer avec le Programme de passeport

Dites-nous à quel sujet vous nous contactez pour que nous puissions vous indiquer comment nous joindre.

Communiquez avec nous au sujet de votre passeport au Canada

Vous pouvez communiquer avec nous en ligne, par téléphone et par courriel ou nous visiter en personne.

En ligne

Vous pouvez communiquer avec nous de différentes façons, selon la raison.

  Appelez-nous

Nous répondons aux appels du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 17 h, votre heure locale (de 9 h à 17 h 30 à Terre-Neuve). Nous ne répondons pas aux appels les jours fériés.

Appelez notre numéro gratuit ou direct

Vous pouvez nous joindre à l’un des numéros ci-dessous.

Numéro sans frais :
1‑800‑567‑6868

Numéro direct :
1‑819‑997‑8338

Utilisez notre service ATS

Si vous êtes malentendant ou avez des problèmes d’élocution, vous pouvez utiliser notre service ATS.

1‑866‑255‑7655

  Trouvez un bureau

Vous pourrez nous rendre visite dans un Centre Service Canada ou un bureau des passeports près de chez vous.

Si vous vous rendez dans un bureau des passeports, vous pouvez vérifier le temps d’attente avant de partir.

Trouvez un point de service

Contactez-nous par la poste

Adresse postale (pas pour les services de messagerie)

Programme de passeport
Gatineau (Québec)  K1A 0G3
Canada

Adresse pour les services de messagerie

Programme de passeport
22, rue de Varennes
Gatineau (Québec)  J8T 8R1
Canada

Communiquez avec nous au sujet de votre passeport à partir des États-Unis

En ligne

Vous pouvez communiquer avec nous de différentes façons, selon la raison.

  Appelez-nous

Nous répondons aux appels du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 17 h, votre heure locale (de 9 h à 17 h 30 à Terre-Neuve). Nous ne répondons pas aux appels les jours fériés.

Appelez notre numéro gratuit ou direct

Vous pouvez nous joindre à l’un des numéros ci-dessous.

Numéro sans frais :
1‑800‑567‑6868

Numéro de ligne directe :
1‑819‑997‑8338

Utilisez notre service ATS

Si vous êtes malentendant ou si vous avez des problèmes d’élocution, vous pouvez utiliser notre service ATS.

1‑866‑255‑7655

  Trouvez un bureau

Vous pourrez nous rendre visite dans un Centre Service Canada ou un bureau des passeports près de chez vous.

Si vous vous rendez dans un bureau des passeports, vous pouvez vérifier le temps d’attente avant de partir.

Trouvez un point de service

Contactez-nous au sujet de votre passeport à l’étranger

En ligne

En personne

Trouver le bureau le plus proche

Vous devez contacter le bureau du gouvernement du Canada le plus proche à l'étranger.

Appelez ou envoyez un courriel au bureau avant de le visiter.

Communiquer avec nous au sujet des certificats d’identité et des titres de voyage de réfugié

Communiquer avec le Centre d’aide d’IRCC :

  • Formulaire Web d’IRCC
  • Numéro de téléphone : 1-888-242-2100 (au Canada seulement)
    • Service de téléphone automatisé (disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7)

      Si vous avez un téléphone à clavier vous pouvez écouter des renseignements préenregistrés sur nos programmes et vérifier l’état de votre demande.

    • Agents du Centre de soutien à la clientèle – Du lundi au vendredi, de 8 h à 16 h, votre heure locale, sauf les jours fériés. Les services sont disponibles en français et en anglais.
  • Si vous êtes une personne malentendante, ou si vous avez un trouble de la parole et que vous utilisez un téléscripteur, vous pouvez accéder au service ATS, entre 8 h et 16 h (votre heure locale), en composant le 1-888-576-8502.

Contactez-nous au sujet d’une demande des médias concernant les passeports

Pour toute question concernant les politiques sur les passeports

 Téléphone

Contactez l’équipe des relations avec les médias à 1-613-952-1650.

 Courriel

Écrivez à l’équipe des relations avec les médias à media.cic.gc.ca.

Pour toute question sur les services de passeport

 Téléphone

Contactez Service Canada au 1-819-994-5559.

 Vous pouvez obtenir des statistiques sur le Programme de passeport en ligne. Mise à jour hebdomadaire

Détails de la page

Date de modification :