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Coronavirus (COVID-19) : Réduction des services de passeport et de documents de voyage

En raison des répercussions de la COVID‑19

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Si vous avez envoyé votre demande par la poste, l’état de votre demande devrait être accessible dans les 10 jours ouvrables suivant votre envoi. Si vous avez présenté votre demande en personne dans un bureau des passeports, l’état de votre demande devrait être accessible dans les 5 jours ouvrables suivants. Nous ne communiquerons cette information qu’au requérant.

Nous visiter en personne, au Canada

Consultez la carte de nos points de service pour trouver le bureau des passeports le plus près de chez vous et connaître ses heures d’ouverture.

Nous téléphoner du Canada et des États-Unis

Numéro sans frais : 1-800-567-6868

Services ATS : 1-866-255-7655

Communiquez avec le Programme de passeport en composant le 819-997-8338 (du lundi au vendredi, de 7 h 30 à 20 h – heure normale de l’Est).

De l’extérieur du Canada et des États-Unis

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Programme de passeport
Gatineau (Québec)  K1A 0G3
Canada

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Programme de passeport
22, rue de Varennes
Gatineau (Québec)  J8T 8R1
Canada

Vous pouvez faire le suivi de l’expédition des articles que vous envoyez au Programme de passeport par courrier recommandé ou par messagerie.

Des questions au sujet des certificats d’identité et des titres de voyage pour réfugiés?

Le Centre de soutien à la clientèle a repris ses heures normales d’ouverture.

Veuillez noter qu’il nous est impossible d’indiquer les délais de traitement compte tenu des incidences de la COVID-19. Apprenez-en davantage au sujet des répercussions de la COVID-19 sur les services d’IRCC.

Vous pouvez également communiquer avec nous au moyen de notre formulaire Web.

Des problèmes techniques risquent de survenir. Nous vous remercions donc de votre patience.

Communiquer avec le Centre d’aide d’IRCC :

  • Formulaire Web d’IRCC
  • Numéro de téléphone : 1-888-242-2100 (au Canada seulement)
    • Service de téléphone automatisé (disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7)

      Si vous avez un téléphone à clavier vous pouvez écouter des renseignements préenregistrés sur nos programmes et vérifier l’état de votre demande.

    • Agents du Centre de soutien à la clientèle – Du lundi au vendredi, de 8 h à 16 h, votre heure locale, sauf les jours fériés. Les services sont disponibles en français et en anglais.
  • Si vous êtes une personne malentendante, ou si vous avez un trouble de la parole et que vous utilisez un téléscripteur, vous pouvez accéder au service ATS, entre 8 h et 16 h (votre heure locale), en composant le 1-888-576-8502.

Personnes-ressources pour les médias

Pour les demandes des médias concernant les politiques du Programme de passeport, veuillez communiquer avec nous au 613-952-1650 ou à IRCC.COMMMediaRelations-RelationsmediasCOMM.IRCC@cic.gc.ca.

Pour les demandes des médias concernant les services de passeport, veuillez communiquer avec Service Canada au 819-994-5559 ou consulter le site Web de Service Canada.

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