Communiquer avec le Programme de passeport

Envoyer un courriel au Programme de passeport

Vérifier l’état d’une demande

Si vous avez présenté votre demande par la poste, l’état de votre demande devrait être accessible dans les 10 jours ouvrables suivants. Si vous avez présenté votre demande en personne dans un bureau des passeports, l’état de votre demande devrait être accessible dans les 5 jours ouvrables suivants. Nous ne communiquerons cette information qu’au requérant.

Vérifier l’état d’une demande sera inaccessible de 17 h à 19 h 30, heure de l’Est, le jeudi 14 décembre 2017, afin d’en effectuer la maintenance.

Nous visiter en personne, au Canada

Consultez la carte de nos points de service pour trouver le bureau des passeports le plus près de chez vous et connaître ses heures d’ouverture.

Nous téléphoner du Canada et des États-Unis

Numéro sans frais : 1-800-567-6868
Services ATS : 1-866-255-7655

De l’extérieur du Canada et des États-Unis

Communiquer avec nous par la poste

Au sujet des passeports :

Programme de passeport
Gatineau (Québec)  K1A 0G3
Canada

Communiquer avec nous par messagerie

Programme de passeport
22, rue de Varennes
Gatineau (Québec)  J8T 8R1
Canada

Vous pouvez faire le suivi de l’expédition des articles que vous envoyez au Programme de passeport par courrier recommandé ou par messagerie.

Pour les titres de voyage pour réfugiés et les certificats d’identité

Communiquer avec le Centre d’aide d’IRCC :

  • Formulaire Web d’IRCC
  • Numéro de téléphone : 1-888-242-2100 (au Canada seulement)
    • Service de téléphone automatisé (disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7)
      Si vous avez un téléphone à clavier, vous pouvez écouter des renseignements préenregistrés sur nos programmes, et vérifier l’état de votre demande.
    • Agents du Centre de soutien à la clientèle – Du lundi au vendredi, de 8 h à 16 h, heure locale, sauf les jours fériés. Les services sont disponibles en français et en anglais.
  • Si vous êtes une personne malentendante, ou si vous avez un trouble de la parole et que vous utilisez un téléscripteur, vous pouvez accéder au service ATS, entre 8 h et 16 h (heure locale), en composant le 1-888-576-8502.

Personnes-ressources pour les médias

Pour les demandes des médias concernant les politiques du programme de Passeport Canada, veuillez communiquer avec nous au 613-952-1650 ou à IRCC.COMMMediaRelations-RelationsmediasCOMM.IRCC@cic.gc.ca.

Pour les demandes des médias concernant les services de passeport, veuillez communiquer avec Service Canada au 819-994-5559 ou consulter le site Web de Service Canada.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :

Déclaration de confidentialité

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :