Communiquer avec le Programme de passeport
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Principales questions concernant les passeports
- Quand dois-je renouveler mon passeport?
- Puis-je renouveler mon passeport au lieu d’en demander un nouveau?
- Puis-je obtenir un remboursement si ma demande n’a pas été traitée dans les normes de service?
- J’ai la double nationalité. Ai-je besoin de mon passeport canadien pour revenir au Canada?
- J’ai reçu mon nouveau passeport, mais pas les documents à l’appui de mon identité. Que dois-je faire?
- Comment puis-je ouvrir vos formulaires de demande?
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Communiquez avec nous au sujet de votre passeport au Canada
Il se peut qu’il y ait une interruption de service à Postes Canada
En raison de la possible perturbation du travail à Postes Canada, vous devriez utiliser un autre service de messagerie pour envoyer votre demande par la poste, ou vous pouvez présenter une demande à un centre Service Canada ou un bureau des passeports.
En prévision d’une éventuelle interruption de travail, la livraison de votre passeport se fera par l’entremise d’un autre service de messagerie. Des retards sont possibles.
Vous pouvez communiquer avec nous en ligne, par téléphone et par courriel ou nous visiter en personne.
En ligne
Vous pouvez communiquer avec nous de différentes façons, selon la raison.
Appelez-nous
Nous répondons aux appels du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 17 h, votre heure locale (de 9 h à 17 h 30 à Terre-Neuve). Nous ne répondons pas aux appels les jours fériés.
Appelez notre numéro gratuit ou direct
Vous pouvez nous joindre à l’un des numéros ci-dessous.
Numéro sans frais :
1‑800‑567‑6868
Numéro direct :
1‑819‑997‑8338
Utilisez notre service ATS
Si vous êtes malentendant ou avez des problèmes d’élocution, vous pouvez utiliser notre service ATS.
1‑866‑255‑7655
Temps d'attente moyen Dernière mise à jour :
Voyez le temps moyen qu’il nous a fallu pour répondre aux appels chaque semaine.
Jours | Temps d'attente moyen |
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Temps d'attente moyen par semaine
Semaines | Temps d'attente moyen |
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Temps d'attente moyen par mois
Mois | Temps d'attente moyen |
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Trouvez un bureau
Vous pourrez nous rendre visite dans un Centre Service Canada ou un bureau des passeports près de chez vous.
Si vous n’avez pas pris de rendez-vous, vous pouvez vérifier le temps d’attente avant de vous rendre sur place.
Contactez-nous par la poste
Adresse postale (pas pour les services de messagerie)
Programme de passeport
Gatineau (Québec) K1A 0G3
Canada
Adresse pour les services de messagerie
Programme de passeport
22, rue de Varennes
Gatineau (Québec) J8T 8R1
Canada
Communiquez avec nous au sujet de votre passeport à partir des États-Unis
En ligne
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Appelez notre numéro gratuit ou direct
Vous pouvez nous joindre à l’un des numéros ci-dessous.
Numéro sans frais :
1‑800‑567‑6868
Numéro de ligne directe :
1‑819‑997‑8338
Utilisez notre service ATS
Si vous êtes malentendant ou si vous avez des problèmes d’élocution, vous pouvez utiliser notre service ATS.
1‑866‑255‑7655
Temps d'attente moyen Dernière mise à jour :
Voyez le temps moyen qu’il nous a fallu pour répondre aux appels chaque semaine.
Jours | Temps d'attente moyen |
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Temps d'attente moyen par semaine
Semaines | Temps d'attente moyen |
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Temps d'attente moyen par mois
Mois | Temps d'attente moyen |
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Trouvez un bureau
Vous pourrez nous rendre visite dans un Centre Service Canada ou un bureau des passeports près de chez vous.
Si vous n’avez pas pris de rendez-vous, vous pouvez vérifier le temps d’attente avant de vous rendre sur place.
Contactez-nous au sujet de votre passeport à l’étranger
En ligne
En personne
Trouver le bureau le plus proche
Vous devez contacter le bureau du gouvernement du Canada le plus proche à l'étranger.
Appelez ou envoyez un courriel au bureau avant de le visiter.
Communiquer avec nous au sujet des certificats d’identité et des titres de voyage de réfugié
Communiquer avec le Centre de soutien à la clientèle d’IRCC :
Communication | Détails |
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En ligne |
|
Service de téléphone automatisé (au Canada seulement) Si vous avez un téléphone à clavier, vous pouvez :
|
1-888-242-2100
|
Agents du Centre de soutien à la clientèle (au Canada seulement)
Ils ne peuvent pas :
|
1-888-242-2100
|
Service de téléscripteur (ATS) Appelez-nous à l’aide du service Relais de Bell si vous êtes une personne malentendante ou que vous avez un trouble de la parole. |
Du lundi au vendredi, de 8 h à 16 h (votre heure locale) Non disponible les jours fériés |
Contactez-nous au sujet d’une demande des médias concernant les passeports
Pour toute question concernant les politiques sur les passeports
Téléphone
Contactez l’équipe des relations avec les médias à 1-613-952-1650.
Courriel
Écrivez à l’équipe des relations avec les médias à media.cic.gc.ca.
Pour toute question sur les services de passeport
Téléphone
Contactez Service Canada au 1-819-994-5559.
Vous pouvez obtenir des statistiques sur le Programme de passeport en ligne. Mise à jour hebdomadaire
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