Embauche dans le cadre du Projet pilote sur la voie d’accès à la mobilité économique : Nos partenaires

Pour rendre possible le Projet pilote sur la voie d’accès à la mobilité économique (PVAME), nous travaillons en partenariat avec :

Ces partenariats :

Gouvernements provinciaux et territoriaux et administrations municipales

Chaque province, territoire ou communauté qui participe à son propre processus d’approbation des demandes.

Les provinces et territoires suivants ont accepté de participer au PVAME, dans le cadre du Programme des candidats des provinces :

Grâce au Programme pilote d’immigration dans les communautés rurales et du Nord (PPICRN), les personnes réfugiées et autres personnes déplacées qualifiées seront en mesure de présenter une demande aux communautés rurales participantes.

Agence des Nations Unies pour les réfugiés

Nous travaillons régulièrement avec l’Agence des Nations Unies pour les réfugiés (HCR), principal partenaire de référence de plusieurs programmes d’aide aux personnes réfugiées. Le HCR dispense des conseils à propos de la politique sur les réfugiés et réfugiées et des garanties de protection, comme l’exigent son mandat et le Pacte mondial sur les réfugiés. Elle aide les personnes concernées à avoir accès au PVAME au moyen d’activités sur le terrain et en faisant appel à des partenaires dans les pays d’accueil des personnes réfugiées.

ONG partenaires

Plusieurs ONG appuient le PVAME :

Pour ce faire, voici les ONG avec lesquelles nous travaillons :

Microprêts accordés aux candidats

Le Moulin Microcrédits appuie le PVAME en proposant des microprêts à faible taux d’intérêt aux candidates et candidats admissibles qui sont des personnes réfugiées et qui :

  • ont reçu une offre d’emploi;
  • n’ont pas le minimum de fonds nécessaire pour satisfaire aux exigences en matière d’établissement.

Détails de la page

Date de modification :