Voie d’accès à la résidence permanente des travailleurs de la santé : Après avoir présenté une demande

Sur cette page

Comment nous traitons votre demande

Vous pouvez utiliser un service de messagerie qui exige une signature au moment de la livraison. Cela vous donne une confirmation de livraison et vous permet de faire le suivi de votre trousse de demande.

Nous examinerons votre demande et vérifierons qu’elle est exhaustive.

Nous vous la retournerons si :

Si votre demande est complète, nous commencerons à vérifier votre admissibilité. Si vous répondez aux exigences d’admissibilité de base, nous :

Après avoir confirmé votre admissibilité et votre expérience de travail, nous :

Une fois que nous aurons confirmé que vous êtes admissible et que vous possédez l’expérience de travail requise, toute mesure de renvoi dont vous faites l’objet sera suspendue jusqu’à ce que nous prenions une décision finale à l’égard de votre demande.

Prélèvement des empreintes digitales et prise d’une photo

Vous devrez peut-être fournir vos empreintes digitales et votre photo (données biométriques) après avoir présenté une demande de résidence permanente si :

Nous communiquerons avec vous si vous devez fournir vos données biométriques. Si c’est le cas, vous devrez les fournir lorsque les centres de collecte de données biométriques les plus près de chez vous recommenceront à offrir des services.

Apprenez-en davantage au sujet de la biométrie.

Éléments qui pourraient retarder votre demande

Dans certains cas, il peut nous falloir plus de temps pour traiter votre demande si :

Suivi et mise à jour de votre demande

Vous pouvez utiliser un service de messagerie qui exige une signature de livraison pour savoir quand nous recevons votre trousse de demande. Cela vous donne une confirmation de livraison et vous permet de faire le suivi de votre trousse jusqu’à ce qu’elle nous arrive.

Lorsque vous recevez votre lettre d’accusé de réception, vous pouvez vérifier l’état de votre demande en ligne. Si vous ne pouvez pas vérifier en ligne, communiquez avec nous à l’aide de notre formulaire Web pour connaître l’état de votre dernière demande.

Pour éviter les retards de traitement, tenez vos renseignements personnels à jour.

Si nous approuvons votre demande

Si nous approuvons votre demande, nous communiquerons avec vous au sujet des prochaines étapes, notamment :

Si nous refusons votre demande

Nous vous enverrons une lettre vous expliquant pourquoi nous avons refusé votre demande.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :