Voie d’accès familiale à la résidence permanente pour les personnes touchées par le conflit au Soudan: Réponse du Canada en matière d’immigration face à la crise au Soudan

Nous n’acceptons plus de demandes pour le moment.

Depuis le 17 avril 2025, nous examinons les demandes déjà reçues afin de confirmer si elles sont suffisantes pour combler les places disponibles. Nous examinons les demandes soumises dans l’ordre où elles ont été présentées, et les demandes reçues au-delà du plafond seront renvoyées aux demandeurs.

Nous publierons de plus amples informations sur cette page si nous recommençons à accepter des demandes pour ce programme.

Ce programme continuera d’offrir une voie d’accès à la résidence permanente au Canada aux personnes touchées par le conflit au Soudan qui ont de la famille au Canada capable de les aider à s’établir et à s’intégrer. Nous accepterons jusqu’à 1 700 nouvelles demandes de la part de personnes :

  • qui résidaient au Soudan lorsque le conflit a éclaté le 15 avril 2023
  • qui sont l’enfant, le petit-fils ou la petite-fille, le parent, le grand-parent, le frère ou la sœur d’un membre de la famille élargie au Canada
  • dont le membre de la famille élargie au Canada est :
    • citoyen canadien ou résident permanent du Canada
    • prêt à appuyer leur demande

État

Fermé

Plafond : 1 700 applications

Comment nous allons vous aider

Si nous approuvons votre demande, nous allons :

Détails de la page

Date de modification :