Vous avez besoin d’un permis de travail

Travailleurs et bénévoles invités par la FIFA

Vous n’avez pas besoin d’un permis de travail pour travailler au Canada si vous avez été invité directement pour travailler à la Coupe du Monde de la FIFA 26™.

Vous pourriez devoir faire une demande de visa de visiteur ou d’autorisation de voyage électronique (AVE).

Type de permis de travail

Selon vos réponses, vous pourriez être admissible à un permis de travail lié à un employeur donné. Avant que vous présentiez votre demande, votre employeur doit obtenir une étude d’impact sur le marché du travail (EIMT) favorable.

Une EIMT est un document d’Emploi et Développement social Canada et de Service Canada qui permet à un employeur d’embaucher un travailleur étranger dans le cadre du Programme des travailleurs étrangers temporaires (TET).

Avant de présenter une demande

Avant que vous présentiez votre demande de permis de travail, votre employeur doit vous remettre les deux documents suivants :

Vous devez aussi répondre aux exigences générales en matière d’admissibilité à un permis de travail.

Si vous travaillerez au Québec

Vous devez également présenter au gouvernement provincial du Québec une demande de Certificat d’acceptation du Québec (CAQ) pour votre emploi.

Comment présenter une demande

Lorsque vous remplissez votre formulaire de demande de permis de travail, choisissez « Volet de l’étude d’impact sur le marché du travail » comme type de permis de travail dans la section « Détails du travail prévu au Canada ».

Présenter une demande de permis de travail

Bénéficier d’un traitement accéléré

Vous pourriez également être admissible au traitement de votre demande en deux semaines si votre employeur obtient une EIMT favorable au titre du Volet des talents mondiaux du Programme TET.

Médecins et certains spécialistes des soins de santé

Vous pourriez être admissible au traitement accéléré de votre demande de permis de travail dans les cas suivants :

  • vous avez une offre d’emploi non saisonnier dans l’une des trois catégories admissibles de la Classification nationale des professions (CNP) :
    • CNP 31100 – Spécialistes en médecine clinique et de laboratoire
    • CNP 31101 – Spécialistes en chirurgie
    • CNP 31102 – Omnipraticiens/omnipraticiennes et médecins en médecine familiale
  • Vous avez une lettre d’appui d’une province ou d’un territoire du Canada
    • La lettre vous désigne en tant que demandeur de résidence permanente au titre du Programme des candidats des provinces (PCP). 
  • Vous répondez aux conditions générales d’admissibilité (ouvre dans un nouvel onglet) pour présenter une demande de permis de travail, selon l’endroit à partir duquel vous présentez votre demande.

Bénéficier d’un traitement accéléré

Détails de la page

2026-01-09