Des investissements destinés à la communauté LGBTQ2 aideront le Canada à accueillir le monde entier

Document d'information

Le 22 mai 2019

Citations des intervenants

« Le festival Fierté Montréal accueille cette annonce avec grande satisfaction. Nous sommes fiers de l'ouverture manifestée envers les organisations canadiennes de promotion de la fierté, reconnaissant leur apport considérable envers l'industrie touristique de notre pays. À ce titre, rappelons que le festival Fierté Montréal génère un achalandage annuel de plus de 2,1 millions de personnes. Par cette annonce, la ministre du Tourisme, des Langues officielles et de la Francophonie renforce la position de leadership du Canada comme étant l'une des destinations les plus inclusives à l'échelle internationale, au moment même où Montréal désire accueillir le monde entier en 2023 pour le WorldPride! »
– François Laberge, Directeur des communications, Fierté Montréal 2019

« Pride Toronto est très reconnaissant de la subvention consentie par le gouvernement du Canada. Ce financement lui permettra de prendre de l'expansion et de produire davantage de retombées économiques. Nous remercions l'honorable Mélanie Joly et le ministre Bill Morneau de leur appui aux festivals de la fierté d'un océan à l'autre, ce qui renforce le soutien du Canada aux communautés LGBTQ2+ d'ici et d'ailleurs. »
– La directrice générale de Pride Toronto, Olivia Nuamah

« Vancouver est déjà une destination populaire et sécuritaire pour les touristes LGBTQA2+, surtout si l'on tient compte du climat politique dans de nombreux endroits sur la planète. Ces subventions du gouvernement du Canada permettront de financer des initiatives clés comme les événements liés à la communauté QTBIPOC, l'amélioration des services d'accessibilité et les événements organisés tout au long de l'année qui attireront encore plus de visiteurs dans notre magnifique ville côtière. »
– La directrice générale de la Vancouver Pride Society, Andrea Arnot

« Les festivals de la fierté et les organismes culturels LGBTQ2 jouent un rôle important dans la culture et l'économie du Canada. Cette annonce sera bien accueillie par les organismes de promotion de la fierté qui gèrent des festivals en pleine expansion d'un océan à l'autre. Nous sommes surtout heureux de constater que les festivals de la fierté des régions rurales, des petites villes et du Nord pourront également obtenir des fonds qui leur permettront d'attirer des touristes. »
– La présidente de Fierté Canada Pride, Heather Hay

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :