Alireza Farrokhi
Gestionnaire, Division de la conservation des lieux patrimoniaux
Biographie

Alireza Farrokhi est titulaire d’un baccalauréat en génie civil et d’une maîtrise en conservation du patrimoine. Après une dizaine d’années d’expérience de travail dans le secteur privé dans le domaine de la préservation, de la restauration et de réhabilitation de lieux historiques, Alireza s’est joint, en 2011, au ministère de la Culture (aujourd’hui le ministère des Arts, de la Culture et de la Condition féminine) du gouvernement de l’Alberta et a contribué à la conservation et à la gestion de centaines de ressources historiques. En tant que gestionnaire des Services de conservation et de construction, il a entrepris plusieurs initiatives visant à établir des protocoles liés à la documentation et aux constats d’état afin de gérer les ressources de son portefeuille.
Alireza est un fervent défenseur de la formation et de l’éducation sur le patrimoine. Il a joué un rôle clé dans le renforcement des capacités dans ce domaine, notamment grâce à son travail auprès de plusieurs établissements d’enseignement. Il a proposé des occasions enrichissantes au corps professoral et aux groupes de recherche en réunissant des communautés disciplinaires apparentées afin de stimuler la recherche collaborative et de trouver des solutions pratiques aux problèmes concrets en se fondant sur la rigueur universitaire.
En 2023, Alireza s’est joint à l’Institut canadien de conservation (ICC) en vue de gérer la Division de la conservation des lieux patrimoniaux et de contribuer au mandat de l’ICC portant sur la conservation du patrimoine bâti.
Détails de la page
- Date de modification :