Amanda Ogilvie
Agente responsable de l’apprentissage et du perfectionnement, Division du partage du savoir
Spécialités et/ou principaux domaines de travail
- conception pédagogique pour la formation en personne et l’apprentissage en ligne à l’intention des travailleurs du patrimoine œuvrant dans les domaines de la conservation, de la préservation et de la gestion des collections
- conception, applications et stratégies en matière d’apprentissage des adultes
- conception de programmes de stages et analyse des besoins en matière de formation
Biographie

Amanda Ogilvie est titulaire d’une maîtrise en muséologie du Collège universitaire Cork, de l’Université nationale d’Irlande et d’un baccalauréat en beaux-arts en éducation artistique, avec spécialisation en art visuel, de l’Université Concordia. Une fois son baccalauréat en main, Amanda a obtenu son autorisation d’enseigner. Avant de se joindre à la Division du partage du savoir de l’Institut canadien de conservation (ICC) en 2018, Amanda a travaillé à titre d’adjointe à la conservation au Musée Diefenbunker et d’enseignante suppléante à Montréal. Dans le cadre de ses études, elle a réalisé des stages à la Galerie nationale d’Irlande, au Musée d’histoire naturelle de Vienne, au Musée public de Cork, ainsi que dans diverses écoles primaires et secondaires de Montréal. Elle a également travaillé à temps partiel dans la section de l’expérience des visiteurs de la Galerie nationale d’Irlande pendant ses études universitaires. Son mémoire de maîtrise portait sur la recherche de possibilités en matière d’alphabétisation dans les programmes éducatifs offerts par les musées.
Dans le contexte de son rôle au sein de l’ICC, Amanda met en pratique ses deux domaines d’études. Elle travaille en étroite collaboration avec ses collègues en vue de mettre au point diverses possibilités de perfectionnement professionnel à l’intention des travailleurs du patrimoine professionnels et bénévoles. Elle poursuit également ses recherches de même que sa formation sur des sujets liés à l’analyse des besoins en matière de formation, à l’apprentissage en ligne, à la formation basée sur des scénarios et à l’apprentissage des adultes.
Détails de la page
- Date de modification :