Marie-Hélène Nadeau

Restauratrice adjointe (peintures et surfaces polychromes), Division des traitements et du soin des collections – Textiles, peintures, surfaces polychromes, mobilier patrimonial et objets en bois

Spécialités ou principaux domaines de travail

Biographie

Marie-Hélène Nadeau détient un baccalauréat en beaux-arts (peinture et dessin) de l'Université Concordia et une mineure en histoire de l'art. En 2015, elle a terminé une maîtrise en conservation des œuvres d'art (tableaux) de l'Université Queen's.

Avant de se joindre à l'Institut canadien de conservation (ICC), elle a effectué des contrats à Bibliothèque et Archives Canada en tant que restauratrice au laboratoire des peintures et a été stagiaire au Centre de conservation du Québec et auprès de A. E. Henry Conservation. En 2016, elle a commencé un stage pour diplômés à l'ICC au sein du laboratoire des beaux-arts dans le cadre duquel elle a travaillé sur des traitements de restauration de la structure et de la surface de tableaux modernes et traditionnels.

Marie-Hélène s'est jointe à l'ICC en 2018 à titre de restauratrice adjointe spécialisée dans le traitement des tableaux.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :