Résultats du concours de subventions Projet de l’automne 2017 

Document d'information

Le concours de subventions Projet constitue un des programmes de financement phares des IRSC. Les subventions Projet sont des subventions pluriannuelles conçues pour soutenir des chercheurs à divers stades de leur carrière dans l’exécution de projets de recherche et d’application des connaissances en santé couvrant toute la diversité de la recherche en santé. Les récipiendaires de subventions Projet sont des chefs de file dans leur domaine, et leurs projets ciblent des enjeux de santé pressants qui préoccupent les Canadiens, comme le cancer, l’autisme, les maladies du cœur et la démence.

Dans le concours de subventions Projet de l’automne 2017, les IRSC ont financé 512 programmes de recherche pour un investissement total de 372 M$. La taille/durée moyenne des subventions est de 720,534 $ sur 4.4 ans. La répartition géographique des subventions Projet est présentée dans le tableau suivant. 

De plus, 123 subventions ont été accordées à des chercheurs en début de carrière (CDC), qui ont été nommés à leur premier poste universitaire depuis cinq ans ou moins. Pour s’assurer de soutenir ces chercheurs, le taux de succès des CDC a été harmonisé avec la proportion de CDC candidats à ce concours.

Vingt-deux subventions ont été attribuées pour des projets de recherche en santé autochtone.

Liens



Province Demandes financées
Colombie-Britannique 52,3 M$
Alberta 50,6 M$
Saskatchewan 5,4 M$
Manitoba 9,7 M$
Ontario 145 M$
Québec 94,3 M$
Nouveau-Brunswick 800,000 $
Nouvelle-Écosse 8,6 M$
Île du Prince-Édouard 0 $
Terre-Neuve-et-Labrador 1,9 M$
Sous-total $368,6 M$
Subventions transitoires 3,3 M$
Total $371,9 M$

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :