Amélioration prochaine du traitement de l’eau et des eaux usées pour les résidents de London

Communiqué de presse

89 nouveaux projets approuvés dans 32 collectivités

London (Ontario), le 24 mai 2017 — Les gouvernements du Canada et de l’Ontario se sont engagés à investir dans des infrastructures locales qui permettent aux Canadiens et à leurs familles d’avoir accès à des services de traitement de l’eau et des eaux usées fiables et modernes qui répondent à leurs besoins. Ces investissements permettent de préserver la santé et le bien-être des résidents, de protéger les cours d’eau et les écosystèmes locaux, et ce, tout en créant de nouvelles possibilités économiques afin de renforcer la classe moyenne dans toute la province.

Kate Young, députée fédérale de London-Ouest, au nom de l’honorable Amarjeet Sohi, ministre de l’Infrastructure et des Collectivités, l’honorable Deb Matthews, vice-première ministre de l’Ontario et députée provinciale de London-Centre-Nord, au nom de l’honorable Bob Chiarelli, ministre de l’Infrastructure de l’Ontario, et son honneur Matt Brown, maire de la Ville de London, ont annoncé aujourd’hui que 22 nouveaux projets à London ont été approuvés dans le cadre du Fonds pour l’eau potable et le traitement des eaux usées du gouvernement du Canada. Le gouvernement fédéral fournit jusqu’à 50 pour cent du financement pour ces projets, soit 18 millions de dollars. Le gouvernement provincial fournira jusqu’à 25 pour cent du total des coûts admissibles pour ce projet, soit plus de neuf millions de dollars. La Ville de London complétera le financement.

Grâce à cet investissement, les résidents de London bénéficieront bientôt de projets comme le nettoyage et le renouvellement du revêtement intérieur de la conduite maîtresse du chemin Wortley, ce qui permettra d’améliorer la qualité de l’eau d’environ 250 propriétés du secteur. Le financement servira aussi à l’amélioration de l’infrastructure de traitement des eaux pluviales, protégeant ainsi la collectivité contre les inondations, soutenant la croissance et assurant la sécurité des résidents de London pendant des années à venir. Ces projets sont essentiels pour maintenir la propreté de nos cours d’eau et maintenir la salubrité et la qualité de vie de nos collectivités.

Outre ces projets, 67 projets liés à l’eau et aux eaux usées profiteront à 31 autres collectivités de l’Ontario, pour lesquels le gouvernment fédéral fournit 18,7 millions de dollars.

Cet investissement s’inscrit dans le cadre d’une entente conclue entre le Canada et l’Ontario au titre du Fonds pour l’eau potable et le traitement des eaux usées.

Citations

« Il est essentiel d’investir dans les infrastructures de traitement de l’eau et des eaux usées pour maintenir un environnement sain et offrir une eau potable propre et fiable. Le gouvernement du Canada travaille avec les provinces, les territoires et les municipalités de partout au pays pour soutenir d’importants projets comme ceux qui sont réalisés à London, qui permettent de faire en sorte que les collectivités canadiennes soient saines et durables maintenant et pendant de nombreuses années. »

Kate Young, députée fédérale de London-Ouest, au nom de l’honorable Amarjeet Sohi, ministre de l’Infrastructure et des Collectivités

« La mise en place et l’entretien d’infrastructures de grande qualité pour l’eau, les eaux usées et les eaux pluviales constituent un élément essentiel du développement de collectivités où il fait bon vivre. Cette annonce démontre l’engagement pris par la province de faire équipe avec les municipalités pour mettre en place les infrastructures publiques dont les Ontariens ont besoin. Je suis heureuse que ces projets aideront à améliorer la qualité de vie à London et dans la région avoisinante pendant de nombreuses années. »

L’honorable Deb Matthews, vice-première ministre de l’Ontario et députée provinciale de London-Centre-Nord

« Je remercie Kate Young, Peter Fragiskatos et Deb Matthews pour leur leadership, grâce auquel il a été possible de faire cette annonce. Ce financement permet d’accélérer les travaux que nous effectuons afin de devenir l’une des villes les plus vertes au Canada. Cet investissement nous aidera à nous occuper de quelque chose qui nous préoccupe tous : le déversement d’eaux usées dans notre rivière. Il aidera également à prévenir les inondations de sous-sol désolantes et frustrantes pour nombreux résidents de London. »

Matt Brown, maire de la Ville de London

Faits en bref

  • Le gouvernement du Canada fournira plus de 180 milliards de dollars sur 12 ans en financement d’infrastructure pour le transport en commun, les infrastructures vertes, les infrastructures sociales, le transport à l’appui du commerce, et les collectivités rurales et nordiques du Canada.

  • Le budget de 2017 propose 21,9 milliards pour des investissements dans les infrastructures vertes. Ce montant inclut cinq milliards de dollars qui seront disponibles aux fins d’investissements par l’entremise de la Banque de l’infrastructure du Canada.

  • Le gouvernement de l’Ontario réalise les investissements les plus importants de l’histoire de la province dans les hôpitaux, les écoles, les transports en commun, les routes et les ponts, et les infrastructures liées à l’eau et aux eaux usées, soit plus de 190 milliards de dollars sur 13 ans à partir de 2014-2015. Pour en savoir plus sur les projets dans votre collectivité, visitez le site Ontario.ca/ONRenforce.

Produits connexes

Liens connexes

Personnes-ressources

Brook Simpson
Attaché de presse
Cabinet du ministre de l’Infrastructure et des Collectivités
613-219-0149
Brook.Simpson@canada.ca

Katrina Kim
Relations avec les médias
Gouvernement de l’Ontario
416-327-7227
katrina.kim@ontario.ca

Rob Andrusevich
Communications
Ville de London
226-268-3073
randruse@london.ca

Infrastructure Canada
613-960-9251
Sans frais : 1-877-250-7154
Courriel : media@infc.gc.ca
Twitter : @INFC_fra
Site Web : Infrastructure Canada

Détails de la page

2017-05-24