Le Canada et Terre-Neuve-et-Labrador investissent dans l’édification de collectivités plus sûres dans la péninsule Great Northern
Communiqué de presse
Terre-Neuve-et-Labrador, 30 juin 2020—La santé et le bien-être des Canadiens sont les principales priorités des gouvernements du Canada et de Terre-Neuve-et-Labrador. La pandémie de COVID-19 n’a pas seulement affecté la santé personnelle des Canadiens, elle a un effet marqué sur l’économie.
C’est pourquoi les gouvernements prennent des mesures décisives pour soutenir les familles, les entreprises et les collectivités, et ils continuent de regarder vers l’avenir pour voir ce qu’on peut faire de plus.
Les investissements stratégiques dans l’édification de collectivités plus sûres dans toute la province, y compris dans la péninsule Great Northern, sont importants pour assurer la prospérité des résidents.
Aujourd’hui, Gudie Hutchings, secrétaire parlementaire de la ministre des Femmes et de l’Égalité des genres et du Développement économique rural, et députée de Long Range Mountains, au nom de l’honorable Catherine McKenna, ministre de l’Infrastructure et des Collectivités, et l’honorable Christopher Mitchelmore, ministre de l’Enseignement supérieur, des Compétences et du Travail, ministre délégué aux Affaires francophones et député provincial de St. Barbe–L’Anse aux Meadows, au nom de l’honorable Derrick Bragg, ministre des Affaires municipales et de l’Environnement, ont annoncé un financement pour améliorer la sécurité de routes locales et les réseaux d’approvisionnement en eau dans sept municipalités de la péninsule Great Northern.
Les projets routiers permettront d’accroître la sécurité des conducteurs et des piétons puisqu’ils visent à améliorer les routes locales, à construire des trottoirs, à paver les rues et à installer des ponceaux et des fossés. Les projets d’approvisionnement en eau comprennent la construction d’une unité de distribution d’eau ainsi que l’amélioration d’une station de pompage afin de fournir aux résidents une eau potable fiable et sûre.
Le gouvernement du Canada investit plus de 1,18 million de dollars dans ces projets dans le cadre du volet Infrastructures rurales et nordiques (VIRN) et du volet Infrastructures vertes (VIV) du plan d’infrastructure Investir dans le Canada, de même que dans le cadre du Fonds de la taxe sur l’essence fédéral (FTE). Le gouvernement de Terre-Neuve-et-Labrador alloue 971 980 $ aux projets, tandis que les municipalités fournissent plus de 727 000 $.
Citations
« Il est essentiel d’investir dans l’amélioration des réseaux routiers et dans des systèmes fiables d’approvisionnement en eau potable pour bâtir des collectivités saines et sûres. L’amélioration des routes permet non seulement de rendre les déplacements plus sûrs, mais aussi de prévenir les inondations, ce qui permet de protéger les infrastructures. L’amélioration de l’accès à l’eau potable est bénéfique pour la santé des résidents et favorise également la durabilité. De plus, ces projets créeront des emplois qui sont essentiels tandis que nous nous remettons des effets économiques de la pandémie. »
Gudie Hutchings, secrétaire parlementaire de la ministre des Femmes et de l’Égalité des genres et du Développement économique rural, et députée de Long Range Mountains, au nom de l’honorable Catherine McKenna, ministre de l’Infrastructure et des Collectivités
« Notre gouvernement collabore à ces projets avec ses partenaires fédéraux et municipaux afin d’améliorer les collectivités de Terre-Neuve-et-Labrador. Nous sommes heureux de consacrer plus de 944 000 $ à des travaux de modernisation dans les villes de Conche, Port au Choix, Port Saunders, Raleigh, St. Anthony, St. Lunaire-Griquet et Forrester’s Point, qui permettront d’améliorer les collectivités et la qualité de vie des résidents. »
L’honorable Christopher Mitchelmore, ministre de l’Enseignement supérieur, des Compétences et du Travail, et député provincial de St. Barbe–L’Anse aux Meadows
Faits en bref
-
Dans le cadre du plan d’infrastructure Investir dans le Canada, le gouvernement du Canada investit plus de 180 milliards de dollars sur 12 ans dans des projets visant le transport en commun, les infrastructures vertes, les infrastructures sociales, les routes de commerce et de transport, ainsi que les collectivités rurales et nordiques du Canada.
-
De ce montant, 26,9 milliards de dollars appuient des projets d’infrastructure verte dans les collectivités canadiennes.
-
De ce montant, 10,1 milliards de dollars appuient des projets d’infrastructure de commerce et de transport dans tout le Canada.
Produits connexes
Liens connexes
Personnes-ressources
Chantalle Aubertin
Attachée de presse
Cabinet de la ministre de l’Infrastructure et des Collectivités
613-949-1759
chantalle.aubertin@canada.ca
Lynn Robinson
Relations avec les médias
Affaires municipales et Environnement
709-691-9466
Lynnrobinson@gov.nl.ca
Relations avec les médias
Infrastructure Canada
613-960-9251
Sans frais : 1-877-250-7154
Courriel : infc.media.infc@canada.ca
Suivez-nous sur Twitter, Facebook et Instagram
Site Web : Infrastructure Canada
Détails de la page
- Date de modification :