Biographies - Le conseil d'administration de Waterfront Toronto
Document d'information
Leslie Woo CRE® est une leader respectée comptant plus de 25 ans d’expérience dans l’édification de collectivités durables et le façonnement du développement urbain dans la région urbaine à la croissance la plus rapide du Canada, la région du Grand Toronto. Elle a accepté le rôle de PDG de CivicAction en septembre 2020. CivicAction est une organisation d’engagement civique de premier plan qui réunit des leaders établis et émergents de tous les secteurs, de tous les milieux et de tous les niveaux d’expérience afin de catalyser des actions et des solutions efficaces pour relever les défis urgents dans la région du Grand Toronto et de Hamilton et au-delà.
Avant de se joindre à CivicAction, Mme Woo a passé plus d’une décennie à Metrolinx, notamment en tant que chef de la planification et du développement. Leslie est une athlète trisectorielle avec de l’expérience dans les secteurs public, privé et à but non lucratif en tant que planificatrice, architecte et activatrice communautaire. Leader accomplie, Leslie a été désignée par Bisnow comme l’une des femmes d’influence à Toronto en 2019 (Toronto Power Women 2019) dans le domaine de l’immobilier commercial, l’une des 100 femmes les plus puissantes du Canada en 2017 par WXN, la Transit Changemaker de Spacing Toronto en 2016 et la leader exceptionnelle 2015 du Réseau d’infrastructures des femmes du Canada. Fondatrice de shebuildscities.org, elle utilise sa voix et sa plateforme pour mieux faire connaître et célébrer d’autres femmes bâtisseuses de villes.
Drew Fagan est professeur à la Munk School of Global Affairs and Public Policy de l’Université de Toronto, où il enseigne dans des programmes d’études supérieures et dirige d’autres initiatives universitaires.
M. Fagan est conseiller principal chez McMillan Vantage Policy Group, un cabinet national d’affaires publiques affilié au cabinet d’avocats McMillan. En tant que conseiller en politiques publiques, il compte parmi ses clients des ministères, des organismes et des conseils des trois ordres de gouvernement, ainsi que des organisations autochtones, des associations internationales et des entreprises d’intérêt public.
M. Fagan est codirecteur de projet de l’initiative Ontario 360 et est actif dans d’autres groupes de réflexion et instituts universitaires.
Auparavant, le M. Fagan a occupé pendant 12 ans des postes de direction au sein des gouvernements de l’Ontario et du Canada.
En Ontario, il a été sous-ministre de l’Infrastructure, responsable du plan d’infrastructure à long terme de l’Ontario. Il a également été sous-ministre du Tourisme, de la Culture et du Sport à deux reprises, avec la responsabilité des Jeux pan/parapanaméricains de 2015.
M. Fagan s’est joint à la fonction publique de l’Ontario en 2009. Il était alors sous-ministre adjoint chargé de la politique et de la planification stratégiques au ministère des Affaires étrangères et du Commerce international (aujourd’hui Affaires mondiales Canada).
Avant de devenir fonctionnaire en 2004, il a travaillé au Globe and Mail, notamment comme chef du bureau parlementaire, rédacteur en chef de la page éditoriale, rédacteur en chef pour les affaires étrangères, rédacteur en chef adjoint du Report on Business et correspondant à Washington.
M. Fagan est membre du conseil d’administration de la Collection McMichael d’art canadien, de la Corporation de Massey Hall et de Roy Thomson Hall et d’autres organisations. Il est membre du conseil consultatif du Canada Institute au Woodrow Wilson International Centre à Washington, D.C. Il a été membre du comité de vérification des entreprises du gouvernement de l’Ontario et membre du conseil d’administration de la Commission canadienne du tourisme. Il a fait partie du cabinet de campagne de Centraide de Toronto. Il a également été un membre de longue date du conseil consultatif de la Munk School.
Les travaux de M. Fagan ont été publiés récemment dans le New York Times, le Globe and Mail et d’autres publications.
M. Fagan est titulaire d’un baccalauréat en commerce de l’Université Queen’s et d’une maîtrise ès arts de l’Université de Western Ontario. Il a obtenu le titre de ICD.D de la Rotman School of Management de l’Université de Toronto en 2017.
En tant que président-directeur général de l’Institut des administrateurs de sociétés, Rahul Bhardwaj dirige une organisation de 15 000 membres qui s’est engagée à améliorer les résultats nationaux en renforçant les capacités de leadership et de gouvernance des conseils d’administration au sein des entreprises, des agences et des organismes sans but lucratif canadiens.
M. Bhardwaj siège actuellement aux conseils d’administration de l’Institut des administrateurs de sociétés et il est président du Global Network of Director Institutes, ainsi que du Leader Council du Ian O. Ihnatowycz Institute for Leadership de l’Ivey Business School.
Il a été président des Jeux d’été de l’Ontario de 2012, les premiers jeux multisports à se tenir à Toronto, et coprésident de TO2015 IGNITE, un programme des Jeux panaméricains et parapanaméricains de Toronto de 2015. Il a également été membre du conseil d’administration de la Fondation Rideau Hall et de Metrolinx, président du Toronto Downtown Jazz Festival, président des Fondations communautaires du Canada, directeur du Stratford Festival of Canada, du George Brown College et de United Way of Toronto, entre autres.
Avant de se joindre à l’ICD, M. Bhardwaj était avocat d’affaires dans un grand cabinet d’avocats canadien. Il a ensuite été président-directeur général de la Toronto Foundation, où il s’est attaché à mobiliser la philanthropie pour améliorer la qualité de vie des habitants de Toronto. Il a également été vice-président de la candidature de Toronto aux Jeux olympiques de 2008 et, en tant que membre du Blue Ribbon Fiscal Review Panel du maire en 2008, M. Bhardwaj a participé à la recherche de gains d’efficacité pour la Ville de Toronto.
En 2012, l’engagement de M. Bhardwaj envers l’édification de la ville a été reconnu lorsqu’il a reçu la médaille du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II. Il a été nommé l’une des « 50 personnes les plus influentes » de la ville par le magazine Toronto Life et a été nommé à la Quadrangle Society du Massey College. Sa vision de Toronto et du Canada a fait de lui un présentateur et un conférencier populaire aux niveaux local, national et international, en particulier sur les questions relatives au leadership et à la gouvernance.