Document d’information : Le Canada et l’Ontario investissent plus de 14,2 millions de dollars dans cinq projets d’infrastructure à large bande pour l’éducation communautaire et autochtone dans le Nord de l’Ontario

Document d'information

Document d’information : Le Canada et l’Ontario investissent plus de 14,2 millions de dollars dans cinq projets d’infrastructure à large bande pour l’éducation communautaire et autochtone dans le Nord de l’Ontario

Le financement fédéral-provincial accordé dans le cadre du plan d'infrastructure Investir dans le Canada contribuera à la réalisation de cinq projets communautaires et éducatifs dans le nord de l'Ontario.

Le gouvernement du Canada investira plus de 11,3 millions de dollars dans ces projets en passant par le volet Résilience à la COVID-19 du Programme d'infrastructure Investir dans le Canada. Le gouvernement de l'Ontario fournit quant à lui 2,8 millions de dollars.

Renseignements sur le projet :

Titre du projet

Destinataire

Détails du projet

Financement fédéral

Financement provincial

Projet de connectivité Internet des étudiants du PIIC – Nation Nishnawbe Aski (NAN)

La Nation Nishnawbe Aski (NAN) et toutes les communautés membres de la NAN

Ce projet comprend l'achat et l'installation de trousses de connectivité pour les centres d'apprentissage des élèves et les foyers de la Nation Nishnawbe Aski, permettant aux élèves de se connecter à des satellites en orbite basse, et de développer des serveurs en nuage pour permettre un accès sécurisé aux sites Web des écoles et fournir des protections en matière de cybersécurité.

7 685 370 $

1 921 343 $

Projet de connectivité Internet des étudiants du PIIC – Conseil des ressources Anishinaabeg de Kabapikotawangag

Les co-bénéficiaires ultimes sont le Conseil des ressources Anishinaabeg de Kabapikotawangag et toutes les communautés membres : Première Nation Animakee Wa Zhing no 37, Première Nation de Big Grassy, Première Nation ojibway d'Onigaming, Première Nation anishinabek de Wauzhushk Onigum, Première Nation de Northwest Angle no 33

Le financement permettra l'achat et l'installation de trousses de connectivité dans cinq communautés des Premières Nations, permettant l'accès à des satellites en orbite basse, et le développement d'un soutien pour un accès sécurisé aux sites Web des écoles. Une fois achevé, le projet fournira une connexion Internet plus stable aux étudiants et donnera accès à un soutien en ligne en matière de santé mentale.

2 127 496 $

531 874 $

Projet de connectivité Internet des étudiants du PIIC – Seven Generations Education Institute (SGEI)

Seven Generations Education Institute (représentant les partenaires communautaires des PN et gouverné par ceux-ci) Anishinaabeg de Naongashiing, Première Nation de Couchiching, Première Nation de Lac La Croix, Première Nation de Mitaanjigamiing, Première Nation de Naicatchewenin, Première Nation de Nigigoonsiminikaaning, Première Nation de Rainy River, Première Nation de Seine River

Le projet fournira une connectivité Internet sécurisée aux élèves pour qu'ils puissent aller à l'école à distance et donnera accès à un soutien en ligne en matière de santé mentale dans huit Premières Nations de l'Ontario. Les travaux comprennent l'installation d'antennes paraboliques dans six communautés des Premières Nations et le raccordement de câbles à fibres optiques dans deux communautés des Premières Nations. Une fois terminé, le projet fournira un accès sécurisé aux sites Web des écoles et des protections en matière de cybersécurité.

1 423 855 $

355 964 $

Atténuation des inondations – chemin Berglund

Canton de Machin

Le financement permettra d'apporter des modifications au chemin Berglund dans le canton de Machin, y compris des améliorations aux ponceaux existants en plus de l'installation de nouveaux ponceaux, et l'augmentation de la hauteur de la plateforme de la route et du gravier. Une fois achevé, le projet améliorera les fossés et permettra de mieux atténuer les inondations. 

80 000 $

20 000 $

Réaménagement du site d'enfouissement d'Ignace

Canton d'Ignace

Ce projet permettra de réparer, de moderniser et d'agrandir le site d'enfouissement dans le canton d'Ignace. Les travaux permettront d'agrandir l'installation de transfert des préposés du site d'enfouissement, d'installer des caméras de sécurité, des bacs de recyclage commerciaux, un système de pesage des véhicules et des barrières.

80 000 $

20 000 $

Détails de la page

2021-08-11