Document d’information: Le Canada investit dans le transport actif en Colombie-Britannique
Document d'information
Le Canada investit dans le transport actif en Colombie-Britannique
Le gouvernement du Canada investit 1 300 485 $ par l’entremise du Fonds pour le transport actif afin de soutenir 27 projets d’infrastructure de transport actif à travers la Colombie Britannique.
Renseignements sur les projets :
Lieu |
Nom du projet |
Détails du projet |
Financement fédéral |
---|---|---|---|
Ville de Cranbrook |
Plan directeur pour le transport actif |
La Ville de Cranbrook élaborera un plan de transport actif, qui comprendra un examen des études antérieures, des conditions existantes, de l’utilisation du territoire, de la participation des intervenants communautaires, de la détermination des enjeux et des possibilités, de la définition du projet de réseau de transport actif et de l’établissement des priorités, ainsi que des recommandations relatives au projet d’infrastructure. |
49 912 $ |
Ville de Kamloops; Ville de Kelowna; |
Sondage national sur le transport scolaire – Établir une base de référence en matière de modes de transport pour les collectivités canadiennes. Projet pilote provincial, Colombie-Britannique |
Green Communities Canada effectuera des recherches, élaborera et mènera un sondage sur le transport scolaire, qui permettra au gouvernement provincial, aux municipalités locales et aux organismes régionaux de transport en commun de planifier des améliorations efficaces aux infrastructures de transport actif et de mesurer le rendement futur des investissements. |
50 000 $ |
Ville de Kimberley |
Extension du réseau de sentiers pavés de Kimberley, en Colombie-Britannique |
La Kimberley Trail Society étudiera la faisabilité et le coût de l’aménagement d’un nouveau sentier de 3 km pour relier le terminus actuel du sentier Rails to Trails, à Rotary Drive, au cœur de Kimberley. |
50 000 $ |
Ville de Nelson
|
Transport actif : Engagement et sensibilisation des jeunes des Premières Nations |
La GoByBike BC Society entreprendra un projet pilote avec les communautés des Premières Nations dans les régions rurales de la Colombie-Britannique, afin de sensibiliser les communautés aux avantages du transport actif et de renforcer les capacités en matière d’entretien des vélos et de sécurité. |
50 000 $ |
Ville de Nelson
|
Remplacement des pistes perdues au moyen d’une nouvelle infrastructure de pistes de ski de fond pour le Nelson Nordic Ski Club |
Le Nelson Nordic Ski Club préparera un plan pour l’aménagement de nouvelles pistes afin d’offrir des installations, des sentiers et des programmes de ski de fond sains, axés sur la famille et adaptés à la communauté, dont pourront profiter les skieurs de tous âges, quelles que soient leurs capacités. L’étude comprendra la planification du damage de la Great Northern Rail Trail au sud de Hall Creek afin de créer un corridor de transport vers la petite communauté d’Ymir. |
43 550 $ |
Ville de Prince Rupert |
Volet du plan de transport actif du plan directeur des transports |
La Ville de Prince Rupert élaborera un plan de transport actif qui comprendra des recherches, un examen des pratiques exemplaires, la participation du public, l’élaboration de recommandations, ainsi que des stratégies de mise en œuvre pour les déplacements actifs dans la collectivité. |
9 000 $ |
Ville de Quesnel
|
Plan de transport actif mis à jour et élargi pour la ville de Quesnel |
La Ville de Quesnel mettra à jour les stratégies et les plans de réseau afin d’améliorer les options de transport actif dans la ville, y compris la préparation d’une liste de projets, la détermination des possibilités d’échelonnement et l’élaboration d’estimations de coûts. |
50 000 $ |
Ville de Rossland
|
Relier Rossland à Warfield, C.‑B. – planification et conception de la phase 2 du South Kootenay Green Link Trail |
La Ville de Rossland préparera des dessins de conception prêts à être soumis et des estimations de coûts pour la construction de la phase 2 du South Kootenay Green Link Trail, de Rossland à Warfield. La conception du projet comprendra des bancs pour se reposer et profiter de la nature, et envisagera également l’inclusion d’expositions patrimoniales interprétatives. |
50 000 $ |
Ville de Vancouver
|
Étude de faisabilité pour la voie verte Skeena – de Cassiar à Vancouver, en Colombie-Britannique |
La ville de Vancouver produira une étude de faisabilité pour une voie verte de 3,5 km pour les piétons et les cyclistes, reliant le pont Second Narrows à la voie verte de Central Valley et reliant les parcs, les quartiers et les ensembles d’habitations à loyer modique. |
50 000 $ |
Ville de Vancouver
|
Analyse comparative du réseau de pistes cyclables du Grand Vancouver |
HUB Cycling collaborera avec TransLink et des universitaires pour réaliser une analyse comparative du réseau de pistes cyclables du Grand Vancouver, notamment en examinant les liens avec les enquêtes provinciales sur la santé, les données de recensement, les données sur l’achalandage et les données sur les collisions et les blessures. |
49 223 $ |
Ville de Old Massett
|
Sentier East Beach |
Le conseil du village d’Old Masset créera un plan pour améliorer le sentier East Beach à Haida Gwaii en offrant une meilleure accessibilité aux personnes de tous âges, quelles que soient leurs capacités. Le plan comprendra des recherches, des cartes, une analyse des coûts et des consultations communautaires avec les résidents et le conseil d’Old Massett, d’autres Haïdas et des intervenants clés. |
50 000 $ |
Ville de Prespatou
|
Planification du prolongement du sentier polyvalent, à Prespatou, en Colombie-Britannique |
La Prespatou Planning Committee Society entreprendra la planification, les consultations et la conception détaillée d’une deuxième phase du sentier communautaire de Prespatou, qui prolongera le sentier de 700 m vers le nord, le reliant à un complexe pour personnes âgées, et plus au sud, au restaurant communautaire. |
48 800 $ |
District de Chetwynd
|
Plan du réseau de sentiers de la Première Nation des Saulteaux pour le lac Moberly, en Colombie-Britannique |
La Première Nation des Saulteaux élaborera une stratégie en matière de sentiers pour sa réserve, la RI du lac East Moberly n° 169, qui accordera la priorité à l’aménagement de raccordements de sentiers sécuritaires entre les principales destinations de la réserve, notamment les établissements de santé, les écoles et les garderies, les sites commerciaux, les zones d’importance culturelle et les bâtiments administratifs. Le plan comprendra également des politiques visant à encourager la collectivité à utiliser le réseau de transport actif et à intégrer la culture des Saulteaux au réseau de sentiers. |
50 000 $ |
District de Hope
|
Plan directeur intégré de transport |
Le district de Hope élaborera un plan directeur intégré de transport afin de relever les défis actuels en matière de transport et d’établir des priorités pour les constructions futures. |
50 000 $ |
District d’Invermere
|
Relier Radium à Invermere, création d’un sentier de transport actif reliant la vallée du Columbia |
La Columbia Valley Greenways Trail Alliance fera participer la collectivité et les intervenants clés afin de jeter les bases de la prolongation du sentier Markin MacPhail Westside Legacy de 20 km vers le nord, d’Invermere à Radium |
50 000 $ |
District de Mackenzie
|
Plan directeur du transport actif, Mackenzie, en Colombie-Britannique |
Le district de Mackenzie préparera un plan directeur du transport actif, qui comprendra une évaluation du réseau actuel de transport actif de Mackenzie, la détermination des obstacles et des problèmes d’accessibilité et l’exploration des possibilités de développement du transport actif. |
50 000 $ |
District de Maple Ridge
|
Sentier polyvalent Experience the Fraser pour Maple Ridge |
La Ville de Maple Ridge consultera la collectivité et fera participer les intervenants à l’évaluation et à la conception d’un sentier polyvalent sur l’itinéraire du sentier « Découvrez le fleuve Fraser », qui reliera le secteur historique du quai de Port Haney de la Ville de Maple Ridge au parc régional de Kanaka Creek du Grand Vancouver, le long de la rive nord du fleuve Fraser. |
50 000 $ |
District de Sicamous
|
Étude de faisabilité de transport actif du pont de Sicamous Narrows |
Le district de Sicamous élaborera un plan pour un pont de transport actif traversant le passage Sicamous. Ce projet permettra de déterminer la faisabilité du pont de transport actif sur le plan du génie civil et structurel et de cerner les contraintes, les processus d’autorisation environnementale et les considérations relatives à la mise en œuvre. |
50 000 $ |
District de Vanderhoof
|
Plan de transport actif du district de Vanderhoof |
Le district de Vanderhoof élaborera un nouveau plan de transport actif pour encadrer l’expansion efficace des réseaux de sentiers pédestres et de pistes cyclables qui amélioreront l’accès à pied à Vanderhoof, multiplieront les possibilités de transport actif et favoriseront un mode de vie actif. |
50 000 $ |
Premières Nations de Hartley Bay |
Sentiers récréatifs de Hartley Bay |
La Première Nation des Gitga’at préparera un plan de création de sentiers polyvalents afin d’accroître le transport actif près de Hartley Bay et d’améliorer la santé et le bien-être des résidents. |
50 000 $ |
District régional de Bulkley-Nechako
|
Projet de sentier polyvalent de l’autoroute 35 |
Le district régional de Bulkley‑Nechako concevra une voie de transport actif accessible reliant le village de Burns Lake et la communauté de Tchesinkut Lake. Le sentier de 12 km suivra l’autoroute 35, offrant aux navetteurs une solution de rechange sécuritaire au transport par véhicule motorisé le long de cette route à forte circulation. |
50 000 $ |
District régional de Central Kootenay
|
Vision de corridor de transport actif Castlegar – Nelson, C.-B. |
Le district régional de Central Kootenay élaborera un plan pour un sentier accessible, inclusif, protégé et ouvert toute l’année, reliant Castlegar et Nelson favorisant des déplacements et des loisirs sécuritaires. |
50 000 $ |
District régional de North Okanagan |
Sentier de la route d’East Vernon |
Le district régional de North Okanagan planifiera et concevra un sentier le long de la route East Vernon (de la route Pottery à la route Silver Star) pour relier les points d’intérêt de la collectivité, comme BX Ranchlands, le parc Black Rock et BX Cidery. |
50 000 $ |
Municipalité régionale de Northern Rockies |
Projet de mobilité active dans les Rocheuses du Nord |
La municipalité régionale de Northern Rockies entreprendra des études de site, des consultations publiques et des consultations avec les Autochtones afin de préparer des plans conceptuels et de déterminer les sentiers accessibles autour du parc communautaire Art Fraser et du parc régional Andy Bailey. |
50 000 $ |
Ville de Smithers; Village de Telkwa |
Prolongement du sentier Humber, du parc de conservation Boyd au chemin Langstaff |
La Cycle 16 Trail Society préparera des plans détaillés pour un tronçon de 4 km de sentier polyvalent séparé le long de l’autoroute 16, le principal axe de transport est-ouest de la région. |
50 000 $ |
Village de Fraser Lake
|
Plan communautaire de transport actif de Fraser Lake |
Le village de Fraser Lake élaborera un plan détaillé de transport actif qui déterminera les mises à jour des réseaux actuels et facilitera la planification des futurs projets de transport actif. |
50 000 $ |
Village de Nakusp
|
Plan de transport actif du village de Nakusp |
La Nakusp and Area Bike Society élaborera un plan de transport actif, comprenant un examen du contexte et une évaluation des données, l’élaboration d’options et une étude de faisabilité, ainsi que la participation de la collectivité. |
50 000 $ |
Total : |
1 300 485 $ |
Détails de la page
- Date de modification :