Document d’information : Le gouvernement fédéral investit dans le transport actif dans tout le Manitoba
Document d'information
Le gouvernement fédéral investit 3 021 852 $ dans le cadre du Fonds pour le transport actif pour appuyer 19 projets de transport actif et de renforcement des capacités au Manitoba.
Information sur les projets :
Emplacement |
Nom du projet |
Détails du projet |
Financement fédéral |
Financement municipal |
Autres sources de financement |
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Ville de Winnipeg |
Bandes cyclables protégées, avenues River et Stradbrook* ** |
Ce projet comprend la construction d'une nouvelle section de bandes cyclables protégées le long des avenues River et Stradbrook. Le projet offrira également de nombreux avantages en matière de sécurité et permettra d'améliorer les infrastructures pour les piétons et les utilisateurs du transport en commun. |
1 458 000 $ |
972 000 $ |
0 $ |
Ville de Winnipeg |
Petit sentier à Big Whiteshell menant au Sentier transcanadien |
Ce projet de planification, dirigé par la Trail Association of the North Whiteshell, comprend la création d'un petit sentier pour raccorder le Sentier transcanadien existant à Big Whiteshell. Le petit sentier permettrait aux résidants de Big Whiteshell d'emprunter un embranchement jusqu'au sentier principal, et aux utilisateurs du sentier principal d'accéder aux excellents sentiers de vélos de montagne à Big Whiteshell. |
50 000 $ |
0 $ |
10 000 $ |
Ville de Winnipeg |
Pedal Poll/Sondo Vélo : Résultats et analyse des données sur le cyclisme partout au Canada |
Ce projet, dirigé par Vélo Canada Bikes, comprend l'analyse des données recueillies par des bénévoles en les transformant dans un format partageable que les collectivités du Canada pourront utiliser pour les aider à prendre une décision éclairée en ce qui concerne les projets de cyclisme et de transport actif. |
50 000 $ |
0 $ |
0 $ |
Ville de Winnipeg |
Plan d'amélioration du transport actif au point d'entrée sur la promenade Kings de l'Université du Manitoba |
Ce projet de planification, dirigé par l'Université du Manitoba, comprend l'élaboration d'une solution de conception pour donner suite aux préoccupations liées à la sécurité, améliorer l'expérience utilisateur et combler une lacune dans le réseau de transport du campus Fort Garry. |
50 000 $ |
0 $ |
0 $ |
Ville de Winnipeg |
Traverse pour le transport actif au périmètre ouest de Winnipeg |
Ce projet de planification, dirigé par la Headingley Grand Trunk Trail Association, comprend la planification de la construction d'une traverse sécuritaire et durable entre le sentier Harte à Winnipeg et le sentier Grand Trunk à Headingley. |
50 000 $ |
0 $ |
0 $ |
Ville de Winnipeg |
Projet de recherche pancanadien sur les services de partage de vélo cargo |
Ce projet de planification, dirigé par Bike Winnipeg Inc., consiste à combler les lacunes liées aux services de partage de vélo cargo. Cette nouvelle approche est conçue pour maximiser le potentiel du partage de vélo comme choix complet de mobilité urbaine pour toutes les collectivités. |
45 931 $ |
0 $ |
0 $ |
Ville de Winnipeg |
Plan Winterpeg |
Ce projet de planification, dirigé par Winnipeg Trails Association Inc., comprend la mise en œuvre d'un plan de transport actif multimodal pour rendre le transport hivernal plus accessible. |
45 530 $ |
0 $ |
79 205 $ |
Municipalité de Cartwright-Roblin |
Projet de transport actif dans la municipalité de Cartwright-Roblin * ** |
Ce projet comprend la construction d'un sentier vers l'école, un sentier aux parcs Waldie Field et Heritage, et le projet du pont Trestle, ce qui permettra d'accroître l'aire de transport actif dans la collectivité de Cartwright par 2,73 km. Ce projet comprend également des panneaux indicateurs pour indiquer les voies de transport actif et pour donner des directions vers les points d'intérêt, ainsi que les bancs, les poubelles et les contenants de recyclage le long des voies et des sentiers. |
120 051 $ |
0 $ |
0 $ |
Municipalité de Grandview |
Élaboration d'une stratégie de transport actif par la TTR |
Ce projet de planification, dirigé par la Réserve no 292 du Traité de Tootinaowaziibeeng (TTR), comprend l'achèvement d'une étude de faisabilité pour déterminer les améliorations à apporter au système de transport actif sur la réserve. |
50 000 $ |
0 $ |
0 $ |
Municipalité de Rossburn |
Réparations de trottoirs dans la municipalité de Rossburn * |
Ce projet comprend la réparation de 1,496 km de trottoirs. Pour ce faire, la pose d'un revêtement en béton bitumineux sur une ligne voulue (une voie non prévue ou un sentier battu sur une surface gazonnée en raison d'une circulation pédestre intensive) dans la collectivité et la construction d'un nouveau passage. |
150 140 $ |
0 $ |
0 $ |
Municipalité rurale d'Argyle |
Projet d'amélioration des trottoirs dans la collectivité |
Ce projet comprend la réparation de trottoirs existants à Baldur et à Glenora pour améliorer la sécurité et la mobilité pour les piétons. |
16 800 $ |
11 200 $ |
0 $ |
Municipalité rurale de La Broquerie |
Système de sentiers à La Broquerie ** |
Ce projet comprend la construction de 10 km de sentiers pavés polyvalents pour offrir des possibilités de déplacement sécuritaires et accessibles pour le public et assurer une plus grande connectivité entre les diverses collectivités. |
600 000 $ |
400 000 $ |
0 $ |
Municipalité rurale de Lac du Bonnet |
Étude de faisabilité de la construction d'un sentier |
Ce projet comprend la réalisation d'une étude de faisabilité pour explorer la possibilité de construire un sentier de transport actif dans la ville de Lac du Bonnet pour raccorder le Sentier transcanadien existant au pont de la rivière Winnipeg. |
19 000 $ |
0 $ |
5 000 $ |
Ville de Portage la Prairie |
Installation d'une voie de transport actif en béton du côté sud de l'avenue Saskatchewan Ouest, de la rue Elm à l'école Westpark ** |
Ce projet comprend la construction d'un trottoir en béton coulé sur place de 600 m de longueur. Le nouveau trottoir améliorera l'accessibilité pour les piétons et les personnes utilisant des appareils de mobilité. Le trottoir améliorera également l'accès aux boutiques, aux restaurants et aux petites entreprises dans cette zone. |
92 400 $ |
61 600 $ |
0 $ |
Municipalité rurale de Taché |
Plan lié au réseau de transport actif pour la municipalité rurale de Taché, au Manitoba |
Ce projet de planification comprend l'élaboration d'un plan lié au réseau de transport actif décrivant les projets d'infrastructures de transport actif dans les collectivités. |
50 000 $ |
2 500 $ |
0 $ |
Municipalité rurale de Brokenhead |
Sentier de transport actif menant à la carrière Gillis |
Ce projet de planification comprend l'élaboration d'un plan directeur de transport actif pour ajouter des voies et des espaces verts dans le district urbain local de Tyndall Garson. La collecte de données éclairera une approche fondée sur des données probantes pour orienter la prise de décisions et intégrer les pratiques exemplaires en matière de planification, de conception, de réglementation et de normes. |
50 000 $ |
16 670 $ |
0 $ |
Ville de Beauséjour |
Plan de transport actif – Phase 2 |
Ce projet de planification comprend l'élaboration de plans pour orienter le transport actif dans la ville de Beauséjour au cours des cinq à dix dernières années, notamment la cartographie des réseaux de transport actif dans la ville et la détermination des occasions pour une connectivité nouvelle et améliorée. |
50 000 $ |
12 500 $ |
0 $ |
Ville de Neepawa |
Étude sur le transport actif à Neepawa |
Ce projet de planification comprend la réalisation d'une étude pour mettre en évidence les avantages des voies de transport actif dans la collectivité et l'élaboration d'un plan d'immobilisations pluriannuel pour les sentiers nouveaux et existants afin de mieux desservir la ville de Neepawa. |
50 000 $ |
100 $ |
0 $ |
Ville de Niverville |
Renouvellements et améliorations liés au transport actif en 2022 |
Ce projet comprend l'amélioration de trottoirs à trois endroits différents à Niverville. Tous les travaux liés aux trottoirs et aux passages comprendront des modifications aux bordures et au système d'écoulement d'eau, au besoin. |
24 000 $ |
16 000 $ |
0 $ |
*Le financement fédéral est conditionnel au respect de toutes les exigences liées aux obligations de consultation des groupes autochtones et d’évaluation de l’environnement.
**Le financement fédéral est conditionnel à la signature d’ententes de financement/contribution.
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