Document d’information : Amélioration d’infrastructures d’approvisionnement en eau en Colombie-Britannique

Document d'information

Document d’information : Amélioration d’infrastructures d’approvisionnement en eau en Colombie-Britannique

Le gouvernement fédéral investit plus de 3 millions de dollars dans quatre projets d’infrastructures d’approvisionnement en eau en Colombie-Britannique le cadre du volet Infrastructures vertes du Programme d’infrastructure Investir dans le Canada (PIIC). Le gouvernement de la Colombie-Britannique investit plus de 2,5 millions de dollars dans ces projets, tandis que les partenaires municipaux fournissent conjointement 2 millions de dollars et sont responsables de tous les coûts supplémentaires.

Renseignements sur les projets :

Lieu

Nom du projet

Renseignements sur le projet

Financement fédéral

Financement provincial

Financement municipal

*Ville de Richmond

Amélioration du drainage et de la durabilité du parc Minoru

Ce projet consiste à construire un bassin de rétention des eaux pluviales, ainsi qu’à améliorer les fossés afin de recueillir, de traiter et de réduire la sédimentation des eaux pluviales dans les canaux et les conduites pluviales en aval.

958 750 $

798 878 $

639 247 $

*District de Hope

Projet de fusion des services d’alimentation en eau

Ce projet consiste à remettre en état un réservoir de stockage d’eau, ainsi qu’à construire une station de surpression afin d’améliorer l’accès à l’eau et les capacités de lutte contre les incendies.

850 038 $

708 294 $

566 763 $

*Village de Harrison Hot Springs

Infrastructures d’égout pluvial - Chemin Hot Springs (route 9)

Ce projet consiste à améliorer les infrastructures de gestion des eaux pluviales afin d’accroître la capacité à traiter et à gérer les eaux pluviales, de manière à prévenir de futures inondations.

800 000 $

666 600 $

533 400 $

*District régional d’Alberni-Clayoquot

Projet de remplacement d’une conduite d’eau subaquatique à West Bamfield

Ce projet consiste à remplacer une conduite d’eau subaquatique afin de fournir de l’eau potable traitée à la collectivité et d’améliorer les capacités de lutte contre les incendies.

470 095 $

391 707 $

313 436 $

*Le financement fédéral est conditionnel au respect de toutes les exigences liées à la consultation des groupes autochtones et à la satisfaction des obligations en matière d’évaluation environnementale.

Détails de la page

2024-08-22