Document d’information : Allocation d’un financement prévisible et à long terme de plus de 189 millions de dollars pour les réseaux de transport en commun de BC Transit dans le cadre du Fonds pour le transport en commun du Canada
Document d'information
Dans le cadre du nouveau volet Financement de base du Fonds pour le transport en commun (FTCC), le gouvernement fédéral investira plus de 189 millions de dollars sur dix ans, à compter de 2026. Cette allocation annuelle pour le transport en commun soutiendra les 33 réseaux de transport en commun desservis par BC Transit. Ce financement prévisible et à long terme permettra d’améliorer, de remplacer ou de moderniser les infrastructures de transport en commun des 33 réseaux de transport en commun desservis par BC Transit et de s’assurer qu’elles sont en bon état.
Liste des réseaux de transport en commun qui bénéficient de fonds grâce à l’allocation de BC Transit dans le cadre du Financement de base du FTCC :
- Campbell River
- Central Fraser Valley Regional
- Chilliwack
- Comox Valley Regional
- Cowichan Valley Regional
- Cranbrook
- Dawson Creek
- Fort St. John
- Kamloops
- Kelowna Regional
- Kitimat
- Merritt
- Mount Waddington Regional
- Nanaimo Regional
- Pemberton Valley
- Penticton
- Port Alberni
- Powell River Regional
- Prince George
- Prince Rupert et Port Edward
- Quesnel
- Salt Spring Island
- Shuswap Regional
- Skeena Regional
- South Okanagan-Similkameen Regional
- Squamish
- Sunshine Coast Regional
- Terrace Regional
- Vernon Regional
- Victoria Regional
- West Kootenay Regional
- Whistler
- Williams Lake
*Le financement fédéral est conditionnel à la présentation d’un plan d’immobilisations et à la signature d’une entente de financement entre BC Transit et le Canada.